Quel configuration pour 1 PC de gamer? aout09
invoc
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Kayzer54 Messages postés 890 Statut Membre -
Kayzer54 Messages postés 890 Statut Membre -
Bonjour a tous, toutes,
J'ai besoin de vos conseils.
J'ai un pc qui date de l'époque du minitel..... bon ok, environ 15 ans d'age, avec une configuration qui ne permet plus rien. Et surtout plus de place et plus de Ram.
Aujourd'hui j'aimerais m'offrir un PC afin de pouvoir jouer, principalement des jeux styles Warcraft, Age of empire et autre jeux en ligne de stratégie. (voir d'autre jeux demandant plus de rapidité).
Ainsi que de pouvoir voir des films.
Donc j'imagine qu'il me faut une bonne carte graphique, pas mal de mémoire et de place et tant qu'a faire, optons pour un son plutot correct (je demande pas le méga son, mais quelque chose de correct pour regarder de bons films). J'ai deja un écran mais sans son, j'utilise de simple enceintes très faible.
J'attend vos conseils : processeur, mémoire, dd, carte graphique, audio, systeme exploitation.... tous ce qu'il faut...
Pour le prix, j'imagine qu'a moins de 700euro on a de bon PC aujourdh'ui (y compris en assemblage). Non ? si ce n'est pas le cas et qu'il faut plus pour pouvoir jouer correctement... indiquer le moi !
Merci.
J'ai besoin de vos conseils.
J'ai un pc qui date de l'époque du minitel..... bon ok, environ 15 ans d'age, avec une configuration qui ne permet plus rien. Et surtout plus de place et plus de Ram.
Aujourd'hui j'aimerais m'offrir un PC afin de pouvoir jouer, principalement des jeux styles Warcraft, Age of empire et autre jeux en ligne de stratégie. (voir d'autre jeux demandant plus de rapidité).
Ainsi que de pouvoir voir des films.
Donc j'imagine qu'il me faut une bonne carte graphique, pas mal de mémoire et de place et tant qu'a faire, optons pour un son plutot correct (je demande pas le méga son, mais quelque chose de correct pour regarder de bons films). J'ai deja un écran mais sans son, j'utilise de simple enceintes très faible.
J'attend vos conseils : processeur, mémoire, dd, carte graphique, audio, systeme exploitation.... tous ce qu'il faut...
Pour le prix, j'imagine qu'a moins de 700euro on a de bon PC aujourdh'ui (y compris en assemblage). Non ? si ce n'est pas le cas et qu'il faut plus pour pouvoir jouer correctement... indiquer le moi !
Merci.
A voir également:
- Quel configuration pour 1 PC de gamer? aout09
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Panneau de configuration - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
5 réponses
Bonsoir,
A 700€ tu as le premier choix de la gamme des Dell XPS :
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/desktop-xps-430?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&ref=dthp
Sans moniteur comme tu le demande, avec un processeur Intel Cor Quad, 4GO RAM DDR3 et une ATi Radeon 4850 512Mo.
Après tu peux monter ton PC toi même et chosir les composants ça te reviendra a un peu plus de 700€ mais ton PC durera.
Je te conseille :
- processeur socket 1366 / 1156 ( Core i7 ou i5 les derniers arrive d'ici septembre )
- 4Go RAM DDR3 ( > 1333Mhz )
- Un Sli de nVidia ou un Crossfire de ATi
A 700€ tu as le premier choix de la gamme des Dell XPS :
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/desktop-xps-430?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&ref=dthp
Sans moniteur comme tu le demande, avec un processeur Intel Cor Quad, 4GO RAM DDR3 et une ATi Radeon 4850 512Mo.
Après tu peux monter ton PC toi même et chosir les composants ça te reviendra a un peu plus de 700€ mais ton PC durera.
Je te conseille :
- processeur socket 1366 / 1156 ( Core i7 ou i5 les derniers arrive d'ici septembre )
- 4Go RAM DDR3 ( > 1333Mhz )
- Un Sli de nVidia ou un Crossfire de ATi
Ba le souci est que si tu veut que ton pc soit évolutif, je te dé conseil les intel dual et quad, car il on un soket 775 et ses denier ne vont pas tardé a ce terminé avec l'arrivée des nouveau soket 1366 pour les i7, mais encore chére mai super performant (ce qui y a de mieux sur le moment sur le marché), après il te reste la solution de prendre du AMD qui sont encore en plaine évolution avec leur socket AM3,
regarde les prix et fait nous part de ton choix, et si tu veut on te fera une config (i7 plus de 700e).
regarde les prix et fait nous part de ton choix, et si tu veut on te fera une config (i7 plus de 700e).
Merci pour ces 2 réponses. D'apres ce que dit Tedybertin, l'AMD est mieux que Intel Core ? que me permet l'AMD si Intel Core QUad va vite etre dépassé ?
Pas de commentaire sur Kayser et la carte graphique, donc je vais écouter tes dires "Un Sli de nVidia ou un Crossfire de ATi".
Merci pour ces petits conseils, si il y en a d'autre je suis toujours preneur.
Pas de commentaire sur Kayser et la carte graphique, donc je vais écouter tes dires "Un Sli de nVidia ou un Crossfire de ATi".
Merci pour ces petits conseils, si il y en a d'autre je suis toujours preneur.
Intel ne va pas etre depassé si tu prend du i7, mais le probleme c'est que c'est encore chere, si tu veut resté dans ton budget et que ton PC te dure encore un bon moment il faut resté sur du AMD, car comme je te les dit plus haut il son toujours en plain evolution avec les soket AM3.
[https://www.materiel.net/ Tien voila pour te faire une idée du prix d'un pc en i7, il va donc falloir que tu rajoute un peut sur ton budget si tu veut sa et encore un peut plus si tu veut le monté seul.
[https://www.materiel.net/ Tien voila pour te faire une idée du prix d'un pc en i7, il va donc falloir que tu rajoute un peut sur ton budget si tu veut sa et encore un peut plus si tu veut le monté seul.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question