Format des dates

Résolu
Larrimou -  
Le Pingou Messages postés 12364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur le traitement de texte openoffice 3.1, quand je saisis par exemple
3 - 6
ou
vendredi 4
c'est automatiquement transformé en date : 03/06/09 ou 04/08/09
Je n'arrive pas à trouver quoi modifier dans les paramètres pour supprimer cette correction automatique.
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 472

Bonjour Larrimou,
Vous êtes bien sur un tableau inséré dans Writer de OOo.
Faite donc ceci : cliquez avec le bouton droit de la souris dans une cellule du tableau, puis désactiver la Reconnaissance des nombres.
1
Larrimou

Merci infiniment, Jean-Pierre! C'est effectivement la solution.
M
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

sur excel on met une ' devant pour forcer le format texte, ou bien défini avant toutes les cellules concernées en format texte.
eric
0
Larrimou

Merci, Eric.
Effectivement ça marche. Mais l'inconvénient est que bien-sûr, le ' reste... ça fait un peu drôle. Je suis sûre qu'il doit y avoir un paramétrage à changer dans les "correcions automatiques" ou les options, mais je n'arrive pas à trouver lequel.
Merci quand même!
M
0
Le Pingou Messages postés 12364 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 472

Merci, de rien.
0