Boot impossible suite à une MAJ d'ubuntu

Fermé
nano0742 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 21 août 2009 à 19:12
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 21 août 2009 à 19:43
Bonjour,

J'ai voulu passer de la version 8.10 à la 9.04 d'ubuntu en effectuant une mise à jour via le gestionnaire de mise à jour. Je ne sais pas pourquoi mais apparement elle a échoué: tous les paquets n'ont pas pu être installé apparement. Résultat, aprés le premier reboot, impossible de lancer linux..
Pendant le chargement (qui est celui de la 9.04) la console s'affiche et me dit qu'un fichier systeme est manquant:

''Missing module (cat /proc/modules; ls /dev)
ALERT! /dev/disk/by-uuid/3fdc1a4b-.............(trés long) does not exist. Dr opping to shell! ''

Ensuite une invite de commande: Busybox..

Et voilà. Donc bien sur mon probleme est de vouloir pouvoir booter, sois par l'obtention de ce fichier, sachant qu'il ne doit pas être le seul à manquer, sois en revenant à la version précédante. Le plus important pour moi étant de garde mes donnés et mes configuration ( je pense notament à compizconfig)

Je vous remercie d'avance, en éspérant vraiment pouvoir trouver une solution.
Bye
A voir également:

1 réponse

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 224
21 août 2009 à 19:43
Bonsoir,

Une mise à jour est toujours un peu risquée. Je te conseille de récupérer ton home et de résinstaller ubuntu.

Par ailleurs tu devrais aller poser ta question ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=10
Enfin pour ton grub va ici : https://www.supergrubdisk.org/?pid=5

C'est un cd qui te permettra de recréer ton grub....

C'est quelque chose d'assez courant ce plantage.... Surtout si tu as pas mal modifié ubuntu sur ton ordi ( c'est à dire personnalisé ).

Bon courage.

Moi la fois ou je me suis retrouvé en slip c'est quand j'ai voulu passer de ubuntu à kubuntu. J'ai oublié une manip et je n'arrivais plus à démarrer mon ordinateur sauf en cd live....

0