Problème lecture DVD

Résolu
TT -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un portable Toshiba qui n'en fait qu'à sa tête lorsqu'il s'agit de lire un DVD.

Je dirais qu'il arrive à lire un DVD 1 fois sur 10.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré le problème et si oui, si il a réussi à le résoudre, sinon je suis ouvert à toutes suggestions!

Merci d'avance,

TT
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Tente de réinstaller le driver du lecteur. Si le problème persiste, il est mécanique, et là... changer le lecteur sera la seule solution!
1
TT

Bon il se trouve que depuis que j'ai réinstallé le driver (comme tu me l'as conseillé), il arrive désormais à lire les DVD!

J'espère que ca va continuer!

Merci mille fois Erwan!
1
TT

Au risque de passer pour un nul, comment je peux réinstaller le driver ? Y'a t-il besoin d'un CD ? ^^
0

"Au risque de passer pour un nul, comment je peux réinstaller le driver ?"

Euh... risque avéré... mais on est tous passé par là! ;)
Réinstaller le driver est simple... encore plus sous XP et OS suivants! Il te suffit de DESINSTALLER logiciellement (sans débrancher, mais en cherchant dans 'Gestionnaire de Périphérique') le lecteur, puis redémmarrer.
Au lancement de Windows, le système d'exploitation détectera un 'nouveau matériel' (le lecteur CD) est installera le driver générique associé. A défaut, tentera de trouver ce driver automatiquement sur le net... s'il est connecté.

"Y'a t-il besoin d'un CD ?"

Oui et non... le driver se trouve sur le CD de drivers livré avec le PC, et aussi sur le net, sur le site du constructeur et sur les nombreux sites proposant les drivers...
L'installation manuelle se fait de la même façon qu'un programme : on lance le fichier executable du type driver.exe trouvé sur le net, en cherchant 'driver + lecteur CD Toshiba le nom de ton PC'.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Merci mille fois Erwan!"

Bwoaarr! Pas tant que ça! Quand tu auras eu 1000 autres problèmes, et que je t'aurai aidé 1000 autres fois... ;)

Bonne continuation!
0