Comment fonctionne excel?!

Fermé
Mel2 - 21 août 2009 à 18:10
Elitemoumoute Messages postés 414 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 22 août 2009 à 12:03
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide si vous le voulez bien...J'ai fait un sondage contenant différentes questions comme:

ou avez vous entendu parler de nous?

- Tv
-Journaux
-Radio

D'ou provenez vous?

Votre groupe d'âge:

moins de 15 ans

15 a 35 ans

Commentaires:


Mon probleme est que je ne connais pas excel et que j'aimerais beaucoup trouver la façon de compiler mes données a l'aide de ce logiciel pour ensuite, a partir des données entrées, faire différents tableaux.

A l'entrée des données de chque billets de sondage, comment puis-je faire pour pouvoir additionner deux nombres dans une meme cellule?...Par exemple, j'ai un billet qui dit: radio, journaux et TV. Donc, 1 pour radio, 1 pour journaux et 1 pour TV. Un autre billet me donne aussi radio, journaux et TV. Donc 1 autre de plus pour radio, journaux et TV ce qui donnerait automatiquement 2 dans la cellule...Comment puis je faire pour faire additionner ces chiffres automatiquement?

Merci infiniment a l'avance pour vos réponses!

Mel

4 réponses

Elitemoumoute Messages postés 414 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 91
21 août 2009 à 18:13
Salut,

pour additionner, il te suffit d'écrire :
=(A1+A2)
tu remplace A1 et A2 par les cases a additionner !
0
Bonjour Élitemoumoute!

Merci pour ta réponse rapide!! Mais justement, le probleme est que c'est la premiere fois que j'ouvre excel de ma vie....Donc A1+A2...oui daccord, mais ou j'écris cela?
Je sais, je suis vraiment cruche...Mais je tente de commencer quelque part...et je sens que j'aurais beaucoup de questions...

Vous pouvez me dire tout de suite que ce n'est pas la peine que j'essaie vous savez, je comprendrais...La je suis gênée...
0
Rebonjour,

En fait, je ne sais pas si je m'exprime bien, mais ce ne sont pas deux cases a addtionner mais bien 1 seule...j'entre 1 a chaque fois que j'ai 1 radio, si j'ai 1 autre radio, j,aimerais que cela s'additionne automatiquement...chaque fois que j'entre un 1 dans la meme case pour en arriver a avoir le total de personne qui ont répondu 1 fois radio.

Merci!!!
0
Elitemoumoute Messages postés 414 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 91
22 août 2009 à 12:03
Tu veux incrémenter la valeur ?

est-ce que tu rentre uniquement 1 a chaque fois ou tu veux changer la valeur ?
0