Windows ne démarre plus du tout

christine_2222 Messages postés 3 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon problème:

À l'ouverture de l'ordinateur, je dois choisir le système d'exploitation parce qu'il y avait deux windows (familial et pro) En essayant de désinstaller le pro, plus rien ne fonctionne.

Les 2 choix comme système d'expl.: windows XP pro ou
windows (par défault)

Que je choisisse l'un ou l'autre : c'est écrit "windows n'a pu démarrer car fichier manquant <Racine windows<\systeme32\hal.dll."

Dans le menu F8, peu importe le choix, l'ordi redémarre et revient encore une fois au choix du syst. d'expl.

Que faire???? Je ne suis plus capable de m'en servir!
P.S. en mettant le CD dedans pour réinstallation de windows, l'ordi ne veut pas le lire.

Merci beaucoup!

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour christine_2222,
Effectivement, si tu places le cd de Windows pour éventuellement réparer ou réinstaller, il faut auparavant faire en sorte qu'au démarrage de la machine, il soit reconnu. Il faut modifier l'ordre de boot (démarrage) dans le bios.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Le lien suivant peut t'aider à effectuer cette manipulation.
@+
0