Mac Mise a jour

BoUnEbA Messages postés 34 Statut Membre -  
BoUnEbA Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,

je travaille actuellement sur un Imac G5 equipe de Mac Os 10.5.
J ai recuperer un cd contenant leopard pour faire la mise a jour , mais je me demandais si en faisant la mise a jour je n allais pas perdre toutes mes donnees ( soft installes , images , sons etc ..)
Je suis vraiment novices en mac alors peut etre la questions va vous semblez stupides mais elle m empeche d avancer .
Merci Beaucoup !
A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bon, mais je persiste : pour avoir un résultat fiable, le CD offert doit, soit correspondre au modèle très précis de votre iMac (et même en G5, il y en a eu plusieurs), soit être "universel".

La sauvegarde des fichiers sur un DD externe est bonne. Il existe un plus : le clonage de votre disque dur interne que permettent des applications comme Carbon Copy Cloner. Un clone est strictement identique à votre DD interne (si vous le tenez à jour régulièrement) et peut même être bootable dans certaines conditions (au moins avec un disque FireWire, dans certains cas [lesquels ?] avec un disque USB). Dans ce cas, pas de soucis de fichiers cachés manquants.

Pour la mise à jour, veillez bien à ce fameux "Archiver et installer". Cette fonction est tellement protectrice qu'elle sauvegarde même votre dossier système précédent au cas où vous auriez besoin d'y piocher quelques éléments avant de vous en débarrasser.Voyez cette page.

@+
1
clelio

C'est un mac, les bugs sont donc quasi inexistants.
Un fichier "dll" ou son équivalent sur mac ne le plante pas, il sait s'autoréparer.

De toute façon, la stabilité de Mac OS et la fiabilité font que les mises à jour sont parfaites et que vous ne perdrez absolument rien (certifié par un Mac user depuis 18 ans !)

Quand vous allez passer sur 10.5, l'interface sera différente - évidemment - mais vos réglages seront identiques.

Seuls quelques problèmes de compatibilités de logiciels pourront exister et les mises à jour de ceux-ci devraient régler tout ça.
1
vlaneo Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

salut,
alors je ne peux pas te répondre pour tes données car je n'ai jamais essayé mais il me semble que ça ne pose pas de problème car il doit te les garder (sinon si tu as un disque dur externe, sauvegarde les dessus?!)

mais tout autre chose, le dvd de léopard que tu as récupéré c'est bien une version boite? car si c'est pas une version boite, mais une version vendu avec un autre mac ça ne marchera pas

:-)
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Hum, hum ! "J ai recuperer un cd contenant leopard pour faire la mise a jour". Vous voulez sans doute dire que vous avez acheté chez Apple le DVD universel de Leopard.

Les disques (clairs) vendus avec chaque modèle de Mac sont calculés au petit poil près pour ne pouvoir servir qu'à ce seul modèle. Pour faire une mise à jour majeure (10.4 —> 10.5), l'achat du disque universel (foncé) est impératif.

Mis à part ça, vous commencez ainsi : "je travaille actuellement sur un Imac G5 equipe de Mac Os 10.5". Ce qui signifie que vous avez déjà Leopard !! Les mises à jour mineures (par exemple 10.5.1 —> 10.5.2 etc) se font grâce à Menu Pomme > Mises à jour de logiciels.

Enfin, qu'on fasse une restauration de son système ou une mise à jour majeure, l'usage de la fonction "Archiver et installer" permet de conserver ses fichiers et ses applications sans problème.

Cordialement.
0
vlaneo Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Enfin, qu'on fasse une restauration de son système ou une mise à jour majeure, l'usage de la fonction "Archiver et installer" permet de conserver ses fichiers et ses applications sans problème.

hum hum je prend note pour mon futur passage à snow leopard dans quelques jours (même si je viens de voir sur clubic qu'il ne serait qu'en 32bits?!...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BoUnEbA Messages postés 34 Statut Membre 1

Bonjour,

Il me semble qu il s agit d un cd version boite que j ai récupérer a mon boulot car ils m ont dis " il est en trop ".
Pour la sauvegarde j ai mis un max de données sur le hd externe mais pas les softs ..
dailleurs je ne sais pas si l ont peut sauvegarder ses softs ? ( suffit il de faire glisser l icones des applications aux hd ? )
N y a t il pas des soucis de dll ou autre fichier important qui va manquer ?
Merci beaucoup :)
ps : j ai fais une petite erreur de frappe j'utilise actuellement 10.4.. sorry :)
Bonne journee
0
BoUnEbA Messages postés 34 Statut Membre 1

Merci pour vos reponses !
Je vais essayer ce soir et vous tiens au jus !
bonne journee
0