Utiliser 2 disques durs

Fermé
Mr_Marcus - 26 mars 2005 à 22:47
 Mr_Marcus - 27 mars 2005 à 14:10
Salut à tous !!

Alor voila je vous explique mon problême.

Il y'as un mois j'ai acheter un nouveaux pc et j'aimerais prendre le disque dur de mon ancien ordinateur, le brancher à mon nouveaux pc, dans le but de stoké mes fichiers important, etc .. en cas de plantage.

Si quelques pouvant m'indiquer la démarche à suivre pour brancher 2 DD sur un même pc ce serait vraiment simple, merci :)

Si ca peux vs être utilie comme infos, je tourne sur un multi-boot Win XP / Linux Mdrk 10.1

Voila a +
A voir également:

3 réponses

hasendan Messages postés 525 Date d'inscription lundi 28 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 35
26 mars 2005 à 22:54
Salut
Tu mets le deuxieme en esclave ( voir jumper sur le disque) et tu vas dans le bios pour qu'il le detecte touche DEL au demarrage et config automatique de disques (ou quelque chose dans ce gout la )
0
swd Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 25
26 mars 2005 à 22:55
Salut,

Tout simplement tu demontes le dur de l'ancienne machine ... tu ouvres ton uc tu vas voir que tu as des cabbles reliant ta cm a ton disque dur et cm vers cdrom ; a priori deux connectiques par cable tu doit donc brancher ton 2 eme dd sur la nappe qui relie ton autre dd et bien sur verifier que ton dd sera en position slave au niveau des jumpers (cavaliers pour les francophones :] ).

Aprés il reste plus qu'à booter et voir .. il devrait se declarer si la detection de tes periph est en auto (cf bios dans ce cas si pas en auto)...

Je pense qu'il existe pas mal de faq la dessus sur le web (via une recherche google)
ps : cm = carte mere , uc = unite centrale etc etc
0
Salut,

Merci pour vos réponse :) je vais tester tout ca !

A+
0