Faire une requete a partir d'une autre
chever
Messages postés
4
Statut
Membre
-
chever Messages postés 4 Statut Membre -
chever Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si c'est possible de faire une requete mysql/php à partir du résultat d'une autre requete
Ex
$req1=select * from table1
$req2 select min(id) id from $req1
Dans mon projet je precise que req1 est une requete qui selectionne x produits de facon aleatoire dans la base et que pour req 2 j'ai besoin de recuperer le plus petit id de Req 1
En espérant etre clair
et d'avance merci pour votre aide
Chever
Je souhaiterais savoir si c'est possible de faire une requete mysql/php à partir du résultat d'une autre requete
Ex
$req1=select * from table1
$req2 select min(id) id from $req1
Dans mon projet je precise que req1 est une requete qui selectionne x produits de facon aleatoire dans la base et que pour req 2 j'ai besoin de recuperer le plus petit id de Req 1
En espérant etre clair
et d'avance merci pour votre aide
Chever
A voir également:
- Faire une requete a partir d'une autre
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Créer une icone à partir d'une image - Guide
- Créer une vidéo à partir de photos - Guide
- Dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. - Guide
4 réponses
Bonjour,
Et pourquoi ne pas faire directement qu'une requête avec
Comme ça pas besoin de trier, la plus petite valeur de 'id' sera la première valeur retournée par le résultat de la requête.
Car refaire une requête sql sur un résultat est impossible, il faut trier par php.
Et pourquoi ne pas faire directement qu'une requête avec
$req1=select * from table1 ORDER BY id
Comme ça pas besoin de trier, la plus petite valeur de 'id' sera la première valeur retournée par le résultat de la requête.
Car refaire une requête sql sur un résultat est impossible, il faut trier par php.
M@dien,
Merci pour la reponse.
Que faut il faire pour recuperer uniquement le premier id de la requete dans une variable ?
Chever
Merci pour la reponse.
Que faut il faire pour recuperer uniquement le premier id de la requete dans une variable ?
Chever