[Partition] Logiciel de partionnement
iceman306
Messages postés
95
Statut
Contributeur
-
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour!
Alors je vous explique mon problème:
J'ai formater mon PC il y a 2 mois en creeant 4 partitions.
Mais j'ai remarqué après le temps que j'aurais pas dut en faire autant. Maintenant il me manque bcps de place et mon ordi plante tout le temps. Je voudrais savoir si il existe un logiciel qui permet de creer des partitions mais en laissant une partition pour mes fichiers. Par ex. sur mes 4 partitions, j'en laisse une pour mes fichiers et je fusionne les 3 autres.
Merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement!
Alors je vous explique mon problème:
J'ai formater mon PC il y a 2 mois en creeant 4 partitions.
Mais j'ai remarqué après le temps que j'aurais pas dut en faire autant. Maintenant il me manque bcps de place et mon ordi plante tout le temps. Je voudrais savoir si il existe un logiciel qui permet de creer des partitions mais en laissant une partition pour mes fichiers. Par ex. sur mes 4 partitions, j'en laisse une pour mes fichiers et je fusionne les 3 autres.
Merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement!
A voir également:
- [Partition] Logiciel de partionnement
- Logiciel - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
3 réponses
salut,
voila une question qui mérite attention ...
deux solutions :
1- tout remettre à zéro ce qui veux dire supprimer toutes les partitions et en remonter deux " une principale pour loger XP et une logique pour les données " mais cela t'oblige à sauvegarder tes données sur un ou des cd,dvd, puis tout réinstaller.
2- avec un soft comme P.M mais élas payant. L'aventage sans perte de données et encore ! ... les risque ne sont pas à esclures.
le druide sans la potion.
voila une question qui mérite attention ...
deux solutions :
1- tout remettre à zéro ce qui veux dire supprimer toutes les partitions et en remonter deux " une principale pour loger XP et une logique pour les données " mais cela t'oblige à sauvegarder tes données sur un ou des cd,dvd, puis tout réinstaller.
2- avec un soft comme P.M mais élas payant. L'aventage sans perte de données et encore ! ... les risque ne sont pas à esclures.
le druide sans la potion.
Salut,
Oui il existe des outils de partitionnement à chaud ... avec les désagréments qui peuvent en découler (plantage ou crash du disque dur).
Les utils pour l'exemple : partition manager, acronis partition expert ... malheuresement ils sont payants j'en ai croisé d'autres gratuits mais l'interface est moins facile à prendre en main (voire pas d'interface graphique ) ... voili
Bon courage
Oui il existe des outils de partitionnement à chaud ... avec les désagréments qui peuvent en découler (plantage ou crash du disque dur).
Les utils pour l'exemple : partition manager, acronis partition expert ... malheuresement ils sont payants j'en ai croisé d'autres gratuits mais l'interface est moins facile à prendre en main (voire pas d'interface graphique ) ... voili
Bon courage
Bonjour,
Voir la FAQ : explications, avertissements, solutions, conseils, liens :
http://www.commentcamarche.net/faq/292-Partitionner
Voir la FAQ : explications, avertissements, solutions, conseils, liens :
http://www.commentcamarche.net/faq/292-Partitionner