Quel ordinateur acheter pour du graphisme ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 10:28
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 21 août 2009 à 15:27
Bonjour, je suis actuellement graphiste dans une boite de comm. et souhaiterais me lancer en freelance. Cependant, je ne sais quel materiel acheter pour pouvoir bosser (sachant que je ne fais que du print pour le moment).
Pourriez-vous m'éclairer svp ??
J'ai lu sur certains forums que le Imac etait une bonne machine, pouvez-vous me dire si celui-ci serait interessant : http://store.apple.com/fr/configure/MB419F/A?mco=NDE4NDI2OQ

Merci d'avance de votre réponse !
A voir également:

7 réponses

floriansb Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 15
21 août 2009 à 10:33
je pesne que les macs sont biens, surtout pour photoshop & illustrator
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 10:52
Merci de ta réponse, mais je recherche davantage de conseils concernant les Mac, notamment si celui proposé sur le lien que j'ai posté serait efficace. Je bosse actuellement sur Mac dans ma boite, et il est vrai que c'est top au niveau graphisme et utilisation.

Merci !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
21 août 2009 à 11:03
Bonjour
Je ne suis pas anti mac, mais à par l'esthétique et l'OS, quelle différence entre un pc et un mac ? Le matériel à l'intérieur est le même que sur un pc, les photoshop & illustrator seront les mêmes. Pour moi il y a juste les prix qui changent ! (en exceptant l'os et les logiciels spécifiques mac).
Sinon, si tu es contant des mac de ton boulot actuel, suffit de demander leur caractéristique, et tu as au moins une base.
Bonne chance pour ta nouvelle aventure
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 11:11
Merci durock pour ta réponse.
Comme personne n'est encore au courant que je compte quitter mon poste, je n'ose pas trop demander de renseignements techniques auprès de mes collègues et superviseurs, c'est assez complexe...!
De plus, les machines que j'utilise sur mon lieu de travail sont très puissantes et donc très chères, impossible pour moi d'investir dans un tel matériel pour un début !
Bref, c'est pas facile facile, mais merci quand même de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
21 août 2009 à 12:18
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 12:24
Bonjour,

Je suis graphiste indépendante et j'ai ce matériel. Aucun problème. Maintenant, l'investissement est lourd pour les logiciels. Mais une fois que t'as investi dans la bête, tu en as pour un sacré bout de temps. En trois ans sur ce modèle, aucun plantage, sauf une fois, parce que je ne l'éteignais plus depuis plus de dix jours et je ne faisais pas les mises à jour (trop de boulot). Du coup, écran noir pendant 48 heures. D'après ce que l'on m'avait expliqué, c'est une sécurité qui se déclenche...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
21 août 2009 à 15:27
Bonjour Sarahmoon,

Je suis du même avis que Durock: seul l'OS, ou système d'exploitation pour ceux qui croiraient qu'il s'agit d'un os, est différent, les composants sont grosso modo les mêmes et fonctionnent de la même manière. Normalement les PC ne plantent pas sans raison, ils ne sont pas moins puissants que les Mac ni moins fiables sous réserve qu'ils soient utilisés correctement et si tu laisses un PC ou un Mac avoir trop chaud en le laissant une semaine sans arrêter (et c'est encore à démontrer tant pour les Mac que pour les PC: j'en connais qui ne sont jamais arrêtés) ils feront tous les deux la même grimace. La seule différence profonde entre le Mac et le PC est le système d'exploitation, le reste (tout ce qui est composant) c'est blanc bonnet bonnet blanc... ;-))

Luke.

BB
0