Reactivation de vista

Résolu
Bonjour,

Etant élève en informatique je bidouille souvent mon PC et je suis amené a réinstaller souvent vista !

Cependant, cette fois si un problème survient ... il n'accepte pas ma cles d'activation. (cela devait arriver)

Comment faire pour arranger ce problème ?

Pour que ma clé remarche a nouveau !

merci d'avance,
hadra

11 réponses

1. Contacte le centre microsft ou visite son support web!!
    0
    1. vu sur le site microsoft: Windows peut être activé un nombre de fois illimité, mais la réactivation varie en fonction du mode d'acquisition de Windows.

* Si vous avez acquis une licence individuelle de Windows Vista® (produit en boite), vous pouvez l'activer par Internet les cinq premières fois. Les activations suivantes sont autorisées mais elles doivent être effectuées par téléphone.
      * Si vous avez acquis une version de Windows Vista® préinstallée sur un ordinateur, la réinstallation n'implique pas d'autres étapes d'activation sauf si des changements de matériel importants ont été effectués. https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
      0
      1. merci beaucoup de repondre si rapidement !

et si la licence a été acquise par le biais de MSDNA .... les logiciels que Microsoft offre au étudiant !

vous savez ?
        0
        1. je pense que la il te faut les appeler pour reactivé
          0
          1. ok merci bien je verrais ca ce soir !
            0
            1. merci 'poulet',

mais ce sont les licences donnés au étudiant, je ne suis pas dans la position d'un 'administrateurs MSDNAA' !
              0
              1. Comment as tu reçu cette licence ?
                0
                1. bah je l'ai telecharger sur MSDNaa !
                  0
                  1. Si tu as lu mon lien tu comprendras que la personne titulaire de l'abonnement doit contacter Microsoft pour résoudre le problème ou connaître la procédure pour renouveler cette clé.
                    Peut-être qu'il est possible à partir de l'interface web qui t'a permis de télécharger cette iso de renouveler cette clé.
                    A l'avenir arrange toi pour prévoir une récupération de ton poste par une solution que tu gères toi-même : Ghost, Deep Freeze ...

Bon courage.
                    0
                    1. merci mais en faite je n'ai pas de données a récupérer,
                      en effet les données "critiques" sont sur une autre partition auquel j'ai accès par un Ubuntu également!

Juste, le probleme était de ne pas avoir a récupérer une nouvelle clé ...

mais je vais appeler et puis on verra bien !

merci encore 'poulet' et tout les autres d'avoir accordé un peu de votre temps pour mon probleme !
                      0
                      1. Bonjour Hadra38,

Pour ces licences c'est le même problème, les activations possibles sont limités.
                        C'est la personne qui est responsable de ce contrat qui devra faire les démarches.
                        http://msdn.microsoft.com/fr-fr/academic/bb250611.aspx

Bonne journée,
                        -1