Comment tester la capacité RAM de mon ordi ?
le ministre
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Gusgrind Messages postés 29 Statut Membre -
Gusgrind Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai installée une barrette de mémoire de 1 Go sur mon ordi mais il indique toujours 960 de RAM, comme avant. Y a-t-il une opération à faire pour que l'odi en prenne compte ?
Merci.
J'ai installée une barrette de mémoire de 1 Go sur mon ordi mais il indique toujours 960 de RAM, comme avant. Y a-t-il une opération à faire pour que l'odi en prenne compte ?
Merci.
A voir également:
- Comment tester la capacité RAM de mon ordi ?
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Tester les performances de son pc - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
6 réponses
Salut!
Moi aussi j'avais 1Go de RAM (2x 512Mo) et je l'ai remplacée par 4Go (2x 2Go) mais quand je regarde dans les propriétés systèmes je ne vois que 3Go.
Alors soit ton PC est limité, il a un plafond de RAM que tu ne peux pas dépasser et dans ce cas là ba ... tu peux rien faire! =S
Soit il faut installer des drivers pour tes barrettes (enfin c'est ce que m'as dit l'informaticien mais j'vois pas trop où en trouver et comment ca marche enfin bref ...)
Voila ce que je pense mais il a surement d'autres solutions plus efficaces mais j'dois dire que je ne suis pas assez calé pour ca ^^
Moi aussi j'avais 1Go de RAM (2x 512Mo) et je l'ai remplacée par 4Go (2x 2Go) mais quand je regarde dans les propriétés systèmes je ne vois que 3Go.
Alors soit ton PC est limité, il a un plafond de RAM que tu ne peux pas dépasser et dans ce cas là ba ... tu peux rien faire! =S
Soit il faut installer des drivers pour tes barrettes (enfin c'est ce que m'as dit l'informaticien mais j'vois pas trop où en trouver et comment ca marche enfin bref ...)
Voila ce que je pense mais il a surement d'autres solutions plus efficaces mais j'dois dire que je ne suis pas assez calé pour ca ^^
Les bits ne sont pas pareil que les Octets
donc je crois ta ram est compté en octets et sur ton pc
la ram est compté en bit
Mais j'en suis pas sur
donc je crois ta ram est compté en octets et sur ton pc
la ram est compté en bit
Mais j'en suis pas sur
Merci tout de même pour les renseignements et je vais demander à mon informaticien pour les drivers.
Salut bernard.1234!
Toi aussi tu avais ce problème et maintenant tu as 4Go ??
Comment tu fais pour mettre windows en 64bits? (Enfin si c'est possible ^^)
Toi aussi tu avais ce problème et maintenant tu as 4Go ??
Comment tu fais pour mettre windows en 64bits? (Enfin si c'est possible ^^)
Salut gusgrind,
Moi aussi je voulais mettre Vista en 64bits mais plein de membres du forum m'a déconseillé car avec 3Go de ram c'été suffisant pour faire tourner le pc avec vista.
A chacun ces opinoins !!!!!!!
Si tu veux mettre cas même un vista 64bits,à mon avis il faut reprendre une licence vista 64bits pour moi ça saurai logique.
Tiens moi au courant et dit moi tes impression en 64bits
à+
Moi aussi je voulais mettre Vista en 64bits mais plein de membres du forum m'a déconseillé car avec 3Go de ram c'été suffisant pour faire tourner le pc avec vista.
A chacun ces opinoins !!!!!!!
Si tu veux mettre cas même un vista 64bits,à mon avis il faut reprendre une licence vista 64bits pour moi ça saurai logique.
Tiens moi au courant et dit moi tes impression en 64bits
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Ta mémoire virtuelle est "bridée" à 3 Go, fais des recherches pour la modifier c'est simple mais je ne sais plus où aller pour faire la modif
Ta mémoire virtuelle est "bridée" à 3 Go, fais des recherches pour la modifier c'est simple mais je ne sais plus où aller pour faire la modif
J'ai lu sur le forum que c'été à cause de windows car si tu as un windows 32 bits avec 4GO de ram comme moi,Windows prend en charge que 3,25GO de ram.Pour que windows te prend la totalité des ram,il faut avoir un windows 64bits.
Cordialement