Crée un language

pivot85150 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sway-yazen Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

certain vont me prendre pour un fou mais bon

je voudrai crée mon language de programmation
quesquil aurait de plus que les autre ?
il serait en francais !

toute vos reponse me seront utile !

@pivot85150

ps : comment ca marche est un forum d'entraide informatique pas de decouragement

31 réponses

wushufus Messages postés 269 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

0
pivot85150 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

merci beaucoup mais je veut tjr crée mon language si quelqun veut bien m'aider
0
kiop

Dans le style langage de programmation en franç!ais, il y a linotte deja.
C'est fait pour les tetes de linottes qui oublient l'anglais lol
0
pivot85150 Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Oui j'ai vu mais cela ne change absolument pas mon idée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

personne d'autre aurait de conseil
0
zilot2

pardonnez mon francais
mon conseille est il faut apprendre à faire un compilateur donc je pense il faut savoire l'assembleur
si tu sais comment faire un compilateur tu peux faire ton langage
0
zilot2

donnez moi ton email ou skype je peux t'envoyer un lien utile peut etre
0
Keenan

Salut a toi,

Moi aussi j'ai eu l'idée de créer mon langage mais je ne sais pas comment créer une syntaxe. En faite je ne sais pas où commencer.
0

bonjour a tous merci d'avoir repondu

mon language serait un language de script comme le vbs mais en francais et avec quelque option de plus

si tu veut on fait equipe !!
0
zilot2

le syntax n'est pas le plus grand probleme
le probleme est comment faire le compilateur
pour faire un langage script il faut faire un interpreteur pas un compilateur
si tu ne peux pas faire un compilateur ou un interpreteur pas la peine de faire un langage
un compilateur traduit un chaine de char qui est le syntax en langage machine
0
kiop

Moi je veux bien faire équipe avec vous si au lieu de créer un language, on se met à la création d'un langage.
0
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99

l'assembleur est inevitable mais voila les systemes d'exploitation moderne ont en horreur il faut aussi des appels systeme et donc tu est limité et par l'assembleur et par les API du systeme d'exploitation siblé
c'est pourquoi on a cree des langages qui se servent de machines virtuels comme le java
si ce message completement incomprehensible peut aider....
0
SageApprentit Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Le plus dur à faire, c'est le compilo, la synthaxe est à réfléchir aussi, il y a vraiment beaucoup de choses à penser à concevoir, tu veux que ton langage programme quelles applications ?
0
zilot2

bien dit SageApprentit
il a dit qu'il veut faire un langage comme vbs donc il faut faire un interpreteur pas un compilo car il y a une difference entre interpreteur et compilo
0
sway-yazen Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

moi aussi j'avais cette idée, mais à cause de temps que j'avais pas j'ai remporté ca ...
mon idée, c'est de créer un compilateur en francais, qui compile les mots clés prédifinis en francais, aprés il crée un fichier qui contient des mots clés compriensible par l'ordinateur .. aufait ca sera un intermidiare qui facilite la programmation .. si tu veux parler sur les details .. me voilà mecrosoft_work@live.fr
0