2 DD sur une mappe problème

processus -  
 processus -
salut a tous
et bien voilà g recup un dd de 20g qui était virusé et ne fonctionnait plus donc pour le recup g supprimer les lecteurs logiques,le dos étendue,le dos principale recrée une seule partition,formaté le tout en bas niveau et réinstale xp jusqu'a là pas de souci...
maintenant je branche mon ancien dd de 15g // sur le 20g qui est maintenant en master pour pouvoir recup d'anciennes données et là rien le bios le reconnait pas je vais dans la detec auto de dd est rien le master est reconnu mais pas le slave!!!
je me dis autant c un problème de nappe donc j'en met une neuve et rien que dalle!!!
donc je me demandé si il y'avait un parametre spécial dans le bios pour qu'il reconnaise mon DD slave voilà
merci d'avance de votre aide parceque là g plus d'idée!!!
@+
A voir également:

7 réponses

akhlan Messages postés 260 Statut Membre 17

Salut,

tu pourrais essayer de brancher ton 15 Go tout seul en le passant en master afin de voir s'il est détecté par ta CM

Question conne... tu n'as pas oublié de l'alimenter ?

Seb
0
crush_104 Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Ouais effectivement, mais je pancherais vers le disque defec. Je croirais pas que ce sois un prob de nappe. Simplement pcq ton disque en master est au bout de la nappe et que l'information passe également par le connecteur save (au milieu de la nappe) ce qui veut dire, que si ton disque master marhce, ce n'est pas le connecteur slave de la nappe qui est défectec sinon ton master ne marcherait pas.

N.B. le contraire se peut...
0
processus

tout d'abord merci pour vos réponses.
alors oui le 15g marche en maitre puisque mon ancien xp est dessus et ça marche aucun problème donc pour l'instant g un xp sur chacun des disques voilà.
sinon est-ce que formater mon ancien DD de 15g pourai-etre une soluce car il est partitionné en deux(un os et deux données)car peut-etre que c mon ancien system qui est défecteux?dite-le moi si je dis une connerie lol
bref je sais plus comment faire...
@+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

1- Avant de formater commence plutôt par faire un essai en le mettant tout seule sur la seconde nappe à la place du lecteur cd ou graveur.
2- Est-ce que tu as essayer de voir en enlevant le cavalier sur l'un ou l'autre.

Parfois deux disques durs qui ne sont pas de même marque pose problème de reconnaissance par le bios cela m'est arrivé avec une config. disque dur Mastor et IBM, il a fallut mettre deux cavalier sur le slave. Une visite sur le site du constructeur peut apporter parfois plus d'infos pour configurer les jumpers "cavaliers"

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
processus

salut druide

1>mais comment ça se fait,ça peut marcher de mettre le dd sur le slot cd????(le bios va le reconnaitre comme un périf???)
2>disons que j'en ai un en master et l'autre en slave...si je change les cavaliers comment le bos va t-il reconnaitre kelke chose???
sinon ces disques dont de seagate de la meme série c juste la capacité qui change....
je vais quand meme essayé de changer les cavaliers a tous hasard sait-on jamais...
merci
@+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bien sur que l'on peu brancher un disque dur sur la nappe 2 sur lequel est branché le lecteur cd ou graveur.

regarde sur mon site es tu sera rassuré : http://h.deg.free.fr/fdisk.htm

le druide sans la potion.
0
processus

salut désolé de pas avoir répondu avant(week-end oblige)
effectivement ça marche!!!
j'ai branché mon dd master+lecteur cd slave sur la première mappe et dd slave+graveur master sur la deuxième mappe et le bios reconnait tous les éléments nikel enfin...ouf
merci a tous pour votre aide et plus particulièrement au Druide
amicalement.
processus
0