Pb Disque Dur Externe Inconnu sous Vista
Angel-34
Messages postés
2
Statut
Membre
-
BacktoBasics Messages postés 493 Statut Membre -
BacktoBasics Messages postés 493 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté il y quelques mois un disque dur externe Verbatim 640 Go qui ne requiert aucun pilote pour fonctionner.
Jusqu'à présent il marchait, mais aujourd'hui et depuis quelques semaines Windows ne le reconnaît pas.
Voici le message qui apparait en bas à droite de l'écran : "L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas".
J'ai cherché la solution sur plein de forums mais rien n'a marché ou je n'ai pas su faire.
Pourriez-vous m'aider ??
J'ai acheté il y quelques mois un disque dur externe Verbatim 640 Go qui ne requiert aucun pilote pour fonctionner.
Jusqu'à présent il marchait, mais aujourd'hui et depuis quelques semaines Windows ne le reconnaît pas.
Voici le message qui apparait en bas à droite de l'écran : "L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas".
J'ai cherché la solution sur plein de forums mais rien n'a marché ou je n'ai pas su faire.
Pourriez-vous m'aider ??
A voir également:
- Pb Disque Dur Externe Inconnu sous Vista
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Comment connectes-tu ton disque dur : directement sur un des ports USB de l'ordi ou sur un hub ?
Est-ce que ton DD externe possède une alimentation indépendante (c'est à dire qu'il est branché directement sur une prise électrique) ?
Est-ce que ton DD externe possède une alimentation indépendante (c'est à dire qu'il est branché directement sur une prise électrique) ?
Branche ton disque dur et va dans le panneau de configuration. Enlève l'affichage classique.
Va dans Système et Maintenance, puis dans Outils d'administration, et enfin dans Gestion de l'ordinateur.
Arrivé là, clique sur Stockage, puis Gestion des disques.
Ensuite, tu sélectionnes le disque dans la liste (Il devrait y être puisqu'il est vu par Windows).
Clic droit et sélectionne Formater. Tu dois ensuite formater le disque en NTFS, et là je ne peux pas t'indiquer les étapes, n'ayant aucun disque dur auquel faire subir ce sort ^^
Va dans Système et Maintenance, puis dans Outils d'administration, et enfin dans Gestion de l'ordinateur.
Arrivé là, clique sur Stockage, puis Gestion des disques.
Ensuite, tu sélectionnes le disque dans la liste (Il devrait y être puisqu'il est vu par Windows).
Clic droit et sélectionne Formater. Tu dois ensuite formater le disque en NTFS, et là je ne peux pas t'indiquer les étapes, n'ayant aucun disque dur auquel faire subir ce sort ^^
surtout ça va supprimer toutes les données sur le disque !!!!!!! on peut peut-etre essayer autre chose avant?
lol : oui mais j'ai déjà eu le souci avec des DD, des fois c le port usb qui est a moitié grillé... en le branchant sur un hub avec une alim externe on résout le problème. C'est pour ça que je demande, je suis pas sure à 100%.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour répondre à Backtobasis, non ca ne vient pas des prises usb de mon ordi car j'ai déja tenté de brancher le DD sur trois autres ordis, avec le même résultat ...
Il n'y aurait pas un moyen pour que je puisse récupérer mes données avant de formater ? :/
J'en demande beaucoup, mais malheureusement pour moi, j'ai pratiquement tout sur ce DD ...
Il n'y aurait pas un moyen pour que je puisse récupérer mes données avant de formater ? :/
J'en demande beaucoup, mais malheureusement pour moi, j'ai pratiquement tout sur ce DD ...
J'ai essayé de changer le cable usb en l'échangeant avec un autre, et rien n'y a fait.
Que me conseillez vous ?
essaye par ce biais là. J'ai eu le meme problème avec mon ancien ordi : les ports usb était grillé, et l'alimentation se faisait une fois sur deux et mon ordi ne reconnaissait pas les DD. Les DD externes sont très gourmand en alimentation donc le fait d'avoir une alimentation indépendante sur le port USB auquel tu le branche (et pas directement sur l'alim de ta batterie) peut résoudre le pb.
Si tu n'en as pas; connais-tu qqun qui en as un et qui pourrait te le preter? As-tu essayé de brancher tes DD sur d'autres ordinateurs (si ça marche, c'est bien un pb de ports usb)?
Les hubs ne coutent pas très cher, tu peux alors en acheter un, en t'assurant qu'il a bien une alimentation externe.