Probléme de disque dur externe

malckom -  
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjour,je suis novis sur macOS , j'ai un mac book pro et je viens d'acheter un disque dur externe (de la marque WD) et je n'arrive pas a le faire fonctionner ... pourtant il est compatible avec Mac . dés que je veux mettre un fichier dans le disque dur , il me dit "Impossible de deplacer l'élément car le disque dur externe ne peut pas étre modifier "
et il marche normalement sur un Pc .
Merci de bien voila m'aider . bonne soirée .
A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Il te faut reformater ton Disque dur externe pour qu'il soit accessible en écriture depuis le Mac.
Utilise Application / Utiltaires / Utilitaire de Disque
Sélectionne ton disque dur
Sélectionne l'onglet partition
Choisis le format Mac OS Etendu journalisé

Ritchi
0
malckom

je vien de faire c que tu ma dit , il été dans le bon format , mais quand je veux mettre des fichers , il ne veux pas me les mettre...
0
malckom

okok et je pourrais l'utiliser toujours pour Pc et mon mac ?
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Nan, le MOEJ n'est lu que par les macs
0
malckom

ok , mais je ne peux toujours pas mettre de fichier dans le disque dur depuis mon macbook alors que de mon pc je peut trés bien m'en servir ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malckom

ok , mais je ne peux toujours pas mettre de fichier dans le disque dur depuis mon macbook alors que de mon pc je peut trés bien m'en servir ...
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Ce qui est étonnant, c'est que tu puisses utiliser ton disque dur externe avec un PC alors qu'il est formaté Mac OS Etendu Journalisé... donc à mon avis, ton disque est toujours au format NTFS (format pour PC).

Si ton but est d'utiliser ce disque dur sur PC et sur Mac, alors le seul format compatible PC et Mac est le format DOS et pour arriver à cela:
- lance l'outil "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
- sélectionne ton disque dur (icône qui donne la taille de ton disque dur ainsi que le constructeur)
- choisis l'onglet Partitionner
- Configuration de volume = 1 partition
- nom : ce que tu veux
- Format : MS-DOS (FAT)
- Options = soit "Tableau de partition GUID" soit "Enregistrement de démarrage principal (MBR)"
- Appliquer (attention, cela va supprimer tout ce qu'il y a sur le disque dur!)

Autre solution:
Le laisser formaté NTFS et acheter Paragon NTFS pour Mac sur le Mac pour pouvoir lire et écrire dans le format NTFS.

Ritchi
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Le fat32 ne permet d'avoir des fichiers de taille 4go maximum, si tu as un fichier plus gros a mettre, te faut ntfs pour mac
0