Ecran noir au demarrage

Djou14 Messages postés 692 Statut Membre -  
Djou14 Messages postés 692 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un pc portable MSI sous windows vista, celui ci m'a proposé en éteignant le PC de faire une mise a jour que j'ai effectué.
Suite a ca en redémarrant il me montre une page avec MSI Del ->bios et Tab -> switch to post.
Si je ne fais rien l'écran reste noir et il ne se passe rien.
En faisant Tab j'obtiens plein d'écriture et retrouve l'écran noir
En faisant Del on me propose un espèce de scan qui ne fait rien de spécial.

Au final j'ai toujours cet écran noir et je ne peux rien faire .
Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

"En faisant Del on me propose un espèce de scan qui ne fait rien de spécial." = vous devriez être dans le bios, sans pointeur, avec des onglets (main, exit...)...essayez de voir s'il vous propose par F5 " load default settings" ..si oui, frappez F5, puis F10 pour sortir en validant....

Cdt,

@+

PS : une photo de votre écran pourrait nous aider....
0
Djou14 Messages postés 692 Statut Membre 136

Heu le choix n'est pas terrible...
Microsoft windows vista = ecran noir
ou Diagnostics mémoire windows qui fait un scan qui ne change rien
mais je n'ai pas le bios ..Merci déja de votre réponse
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben, je ne comprends pas trop : il vous propose d'entrer dans le bios avec DEL(Suppr), et il n'y va pas ?! Il faut "pianoter" sur DEL dès la mise sous tension de la machine, faites-vous ainsi....?
C'est une tour ou un portable ?

Cdt,
@+
0

Est-il possible que votre clavier soit en usb, et qu'il n'ait pas d'action quand voius avez ce choix ?
Essayez un PS2 ( la fiche ronde souvent violette...)

@+
0

Heu ba c'était pour un pc portable mais bon j'ai résolu le probleme j'ai fait une restauration systeme de sortie d'usine ^^
Merci quand même d'avoir essaye de m'aider
0

C'est encore mieux si vous avez réussi tout seul...quel homme !! ;)

Cdt,

@+
0

j'ai quand meme regardé sur le net pour voir et j'ai testé car j'ai re le meme probleme ^^
en mode sans echec j'ai cette erreur : crcdisk.sys.
enfin je veux dire ca se bloque a cette endroit.
Donc je vais tester une solution avec un CD vista sinon cela pourrait venir du disque dur apparamant mais c'ets bizar car cela plante après une MAJ
0