J'ai besoin d'un sérrurier-crypteur...

Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur -  
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
J'aimerai juste demander si quelqu'un peut m'aider pour décrypter un fichier que j'ai crypté avec un éditeur Hexa, cryptage dont j'ai oublié la clée bien entendu (sinon ça serait trop facile et pas amusant... :-).

Merci d'avance,

7 réponses

sebsauvage

Si le chiffrement n'a pas été trop mal choisi, ça devrait être faisable en quelques millions d'années.

A moins que le développeur du logiciel en question n'ai vraiment aucune connaissance en crypto.

Est-ce que quelquepart dans la doc du logiciel la méthode de chiffrement utilisée est mentionnée ?
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Autre question indispensable : est-ce certain, preuves à l'appui, que c'est Xenor lui-même qui a crypté son propre code, dans son fichier original dont il est le seul auteur ?
   ----    
 | (  ) |  OFou  
0
piergeb Messages postés 1796 Statut Membre 10

HUMMM ! ouin !
"LE DOUTE.COM" s'installe !
PIERGEB 
Membre de la bande des clébards de la FORCE !
0
Xenor Messages postés 3312 Statut Contributeur 51

Salut les gars!
Hého, vous me prenez pour qui? Je suis pas un voleur moi !
Bon, puisque vous m'obligez à raconter ma vie privée, et ben j'ai écrit des trucs personnels dans un fichier texte, un peu à la manière journal perso quoi, et pour protéger des yeux étrangers ce fantastique roman intime, je l'ai crypté... Tout ça, avant l'été. Maintenant je me retrouve avec un trou de mémoire, et j'ai déjà essayé une vingtaine de codes, rien marche ! Et en plus cette saloperie respecte la casse !
Rassurés ?? J'espère....

tu frappes pas Xénor, l'Ofou est un peu soupe au lait et il monte vite en mayonnaise

mais d'un autre coté faut le comprendre on a eu un arrivage récent de demandes "foireuses"

jusqu'à présent j'était pas inquiet, mais maintenant si, ....
pour ton journal

Serge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci. Au moins on me prend pas pour un malhonnete, c'est un début.
Pour ce qui est de la méthode de cryptage, je vais me renseigner...
Ofou, j'ai fait qqchose de mal?

Oui. Tu as écrit serrurier avec un é alors que c'est une erreur comme pour érreur ... 3 AVE et 2 PATER et tu pourras aller en paix, mon fils.
Sinon on veut bien te croire sur parole pour ton journal, mais j'en a vu d'autres qui aurait coupé la tête de leur mère pour ne pas avouer des vilains petits mensonges moins gros que celui-là pourrait être.

----    
 | (  ) |  OFou  
0

Rebonjour à tous...
Des nouvelles toutes fraichent qui sortent du manuel :
"L'algorithme de cryptage est le "Pukall cipher 1" (PC 1), utilisant une clé de 128 bits (=le hash à 128 bits de la clé que vous spécifiez)."
et :
" @@@ utilise des hashes de 128 bits comme des clés de cryptage et des hashes de 256 bits pour la vérification de l'authenticité des sauvegardes. L'algorithme de fonction de hachage à sens unique employé est PSC-HF ("Pukall Stream Cipher - Hash Function") avec une clé fixe de 128 bits (F6 C7 24 95 17 9F 3F 03 C6 DE F1 56 F8 2A 85 38)."
Personnellement j'y comprends rien, mais si il y a des pros de l'hexa et du cryptage dans le coin, je veux bien être éclairé !
Merci d'avance.

tu peux m'écrires svp
0