Comment optimiser la sécurité d'un routeur

Fermé
gypsie - 20 août 2009 à 21:02
 Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 22:04
Bonjour, J'ai un routeur d-link di-524 ,je voudrais savoir comment augmenter la securiter contre
les pirates informatique ? jai deja une cle wep 128bit j'aimerais avoir des bon conseils ( le maximun de protection)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 22:04
Hello

Deux faces dans la sécurité du wifi : On peut te pirater tes données, ce que tu envoies et reçois sur internet.
On peut aussi te pirater ton wifi pour faire de l'internet gratos. Pour les données, une clé wep ou wpa
règle le problème. Si tu bosses pour la défonce nationale il te faudra autre chose ;-))
Pour être assuré qu'il n'y a que tes matériels à toi (ou ceux que tu autorises) qui vont se connecter
à ton routeur wifi, il faut activer le contrôle d'adresses MAC sur le routeur (déjà) et surtout
ensuite lui fournir les adresses MAC des matériels autorisés.
L'adresse MAC est généralement indiquée sur le matériel (ou en dessous).
Sous XP quand tu regardes l'état de ta connexion + support + détail tu la trouves aussi.
Ce sont les deux verrous les plus solides. (10 caractères hexadécimaux).
Je ne doute pas qu'un "malin" puisse trouver comment les bypasser, mais ce n'est pas
à la portée du premier venu. Si tu fais comme ça, garde bien en tête que tu contrôles
les adresses MAC. Si tu veux connecter un nouveau PC (ou celui d'un copain) tu devras
commencer par l'ajouter sur le routeur (ou la box).
Chaque matériel à son paramétrage, regarde le manuel de ton routeur pour savoir
comment faire.
0