Double routeur ?!

Fab -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'on pouvait brancher un 2ème routeur au premier et que cela marcherait ? Quelqun peut-il confirmer ? Y a t-il une marche à suivre ?

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

blutch

soir'
pour ce faire, il faut que les 2 routeur est des adresse bien distincte
ex
routeur 1 : 192.168.x.1
routeur 2 : 192.168.x.2
0
blutch

mais pk 2 rouetur ???
un switch ne sufirait-il pas?
0
Fab

Car le premier routeur à des paramètres génant (blocages adresses mac) donc je me disais si je lui en branche un 2 eme se serais "mon propre" routeur ? Donc comment je fais pour avoir l'adresse IP différente ?

Merci d'avance
0
blutch

par la page de configureation de ses dernier

si j'ai bien comprit tu a un premier routeur avec filtrage mac et tu veut en branchez un deuximene pour ne plus l'avoir???
et gros se chema resume t'il la situation

(lan/internet ou autre) <----> routeur 1 <--------> routeur 2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fab

Tu as tout compris, puis a partir du 2 eme routeur je pourrais ouvrire des ports et tout ... Est-ce possible ?
0
blutch

oui c tt a fait possible mais si ton premier routeur ne te sert pas ( mise a part de modem )
pense a realise une dmz en direction du 2eme sinon tu risque d'avoir des probleme avec les table de routage
0
Fab

:) merci

Mais tu p ourrais m'indiquer comment faire ? Ou aurais-tu un tuto ?

Merci d'vance
0
Fab

Alors tu serais m'expliquer stp ? Ou quelqun d'autre :) ? J'en ai vraiment besoin :D

Merci d'avance

-Fab
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
je ne comprends pas bien comment tu peux espérer faire avec un deuxième routeur ce que tu ne peux pas faire sans routeur : tu vas inévitablement retomber sur les mêmes problèmes .
c'est dans le cadre d'une entreprise ?
quel est ton environnement et le matériel existant ?
0
Fab

Salut,

déjà merci d'essayer de m'aider. Donc j'ai un modem et à ce modem est branché un routeur et je souhaiterais savoir si il est possible de brancher un 2 ème routeur au premier pour en avoir le total contrôl.

P.S mon modem est un motorola et le routeur un D-link

Mais qu'entends-tu par "quel est ton environnement ?
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

environnement:
maison ou entreprise .
réseau administré ou pas , tentative de contournement d'un réseau filtré par un administrateur .... plan de numérotation, combien de machines connectées ....
Dans tous les cas, je répète brancher un deuxième routeur derrrière le premier te permettra de faire joujou avec le deuxième, mais en aucun cas de passer plus facilement le premier, bien au contraire.
0
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Oui bien sur que tu peut. Il n'y a pas spécialement de manipulation faire, juste si tu doit faire une modifie sur 1 routeur tu doit la faire en double comme par exemple l'ouverture d'un port.
0
Fab

C'est bizzare car quand je branche mon 2ème routeur ça ne marche pas =( Donc je comprend pas.
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Que ça marche ou pas est un autre problème. Pour ce qui est des droits:
Au niveau de ta prise téléphonique, l'accès est total. Ensuite, tu as ton routeur 1. Si le routeur 1 bloque l'accès au port XX, comment le routeur 2 pourrait passer outre le blocage? C'est comme si tu tirais un tuyau entre la prise téléphonique et le routeur 2, mais en le bouchant au niveau du routeur 1. Bref, tu ne pourras pas avoir plus d'accès qu'en passant directement par le routeur 1.

Par contre, connecte toi directement au routeur 1, et accede à l'interface d'administration de celui-ci. (Génaralement à l'adresse 192.168.1.1, ou 192.168.0.1, ou encore 192.168.1.254, ... en fonction du routeur).
A partir de là, tu pourras configurer le routage des ports, et l'éventuel firewall intégré.
0