Plantage PC
team41
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
je fais appel à vous parce que je suis à bout, depuis quelques mois déjà mon PC se plante lorsque je navigue sur internet (surtout avec mozilla, beaucoup moins avec safari) et lorsque je me sers de word. Parfois il redémarre, parfois je dois appuyer sur le bouton "reset" sur la façade de mon PC.
j'ai nettoyé l'interieur de ma tour, et j'ai finis par formater mon PC, mais rien à faire il plante toujours
Bref je suis perdu, si vous pouviez m'aider, ou bien m'orienter
dois-je poster un rapport hijack ?
merci d'avance
Config :
Firefox 3.5.2
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Carte mère Asus A8V Deluxe
Carte vidéo ATI Radeon 9800 Pro
Version du BIOS 008.015.068.000
je fais appel à vous parce que je suis à bout, depuis quelques mois déjà mon PC se plante lorsque je navigue sur internet (surtout avec mozilla, beaucoup moins avec safari) et lorsque je me sers de word. Parfois il redémarre, parfois je dois appuyer sur le bouton "reset" sur la façade de mon PC.
j'ai nettoyé l'interieur de ma tour, et j'ai finis par formater mon PC, mais rien à faire il plante toujours
Bref je suis perdu, si vous pouviez m'aider, ou bien m'orienter
dois-je poster un rapport hijack ?
merci d'avance
Config :
Firefox 3.5.2
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz (11 x 200) 3500+
Carte mère Asus A8V Deluxe
Carte vidéo ATI Radeon 9800 Pro
Version du BIOS 008.015.068.000
A voir également:
- Plantage PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Si le problème persiste après formatage, il n'est pas d'origine logicielle... maios matérielle!
Rapport HiJack inutile, dans ce cas.
Surchauffe CPU?
Disque dur comportant de nombreux secteurs défectueux?
Barette de RAM défectueuse
Peut-être le plus important : alimentation défectueuse? Instable?
Donne les infos suivantes :
température CPU au repose/en charge
rapport d'analyse du disque dur
rapport d'analyse de la RAM
Tensions de sortie de l'alim...
Rapport HiJack inutile, dans ce cas.
Surchauffe CPU?
Disque dur comportant de nombreux secteurs défectueux?
Barette de RAM défectueuse
Peut-être le plus important : alimentation défectueuse? Instable?
Donne les infos suivantes :
température CPU au repose/en charge
rapport d'analyse du disque dur
rapport d'analyse de la RAM
Tensions de sortie de l'alim...
Merci pour ta réponse rapide,
Après 24h de fonctionnement non stop, voici les températures que Everest me donne : et seulement 2 à 3 degrés de moins au repos
Temp DD : 39° et 45°
Temp GPU (Ambiante) : 56°
Temp GPU : 62°
Temp Processeur : 56°
Temp Carte Mère : 32°
Le voltage :
Voltage Noyau CPU : 1.5
Voltage Ventilo Chassis : 2.2
Voltage Ventilo Processeur : 2.3
j'ai fais un test de la RAM avec memtest86+ et il n'y a pas d'erreurs de ce coté là non plus
par contre je ne sais pas comment analyser mes disques durs, on fait comment ?
Après 24h de fonctionnement non stop, voici les températures que Everest me donne : et seulement 2 à 3 degrés de moins au repos
Temp DD : 39° et 45°
Temp GPU (Ambiante) : 56°
Temp GPU : 62°
Temp Processeur : 56°
Temp Carte Mère : 32°
Le voltage :
Voltage Noyau CPU : 1.5
Voltage Ventilo Chassis : 2.2
Voltage Ventilo Processeur : 2.3
j'ai fais un test de la RAM avec memtest86+ et il n'y a pas d'erreurs de ce coté là non plus
par contre je ne sais pas comment analyser mes disques durs, on fait comment ?
OK pour les temp (GPU un peu chaud, mais c'est normal...) mais celle du CPU?!?
Pour l'analyse du disque dur, un tour dans ses Propriétés, onglet Outils, Vérification... en cochant la case 'tentative de récupération des secteurs défectueux' ! ;)
Pour l'analyse du disque dur, un tour dans ses Propriétés, onglet Outils, Vérification... en cochant la case 'tentative de récupération des secteurs défectueux' ! ;)
Il semble bien que ce soit la température du proc qui soit en cause, après quelques jours d'utilisation, il plante vers 57°, j'ai donc :
- nettoyé de fond en comble l'interieur de la tour
- favorisé la circulation de l'air à l'interieur en poussant au maximum les nappes qui empechent la circulation de l'air
- j'ai mis les ventilos à 100% (il me restait un tout petit peu de marge)
En espérant que cela fonctionne, sinon faudra que je réfléchisse à autre chose...
Merci Erwan pour ton aide précieuse
- nettoyé de fond en comble l'interieur de la tour
- favorisé la circulation de l'air à l'interieur en poussant au maximum les nappes qui empechent la circulation de l'air
- j'ai mis les ventilos à 100% (il me restait un tout petit peu de marge)
En espérant que cela fonctionne, sinon faudra que je réfléchisse à autre chose...
Merci Erwan pour ton aide précieuse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon voilà, après avoir bien étudié le problème :
- j'ai déplacé un disque dur qui était en plein dans le flux d'air crée par les ventilos insufflant et expulsant l'air : gain 2°C, mais insuffisant
- j'ai activé la technologie Cool and Quiet dans le Bios (ben oui je sais c'est bête) : gain 5°C mais encore insuffisant, j'ai quand même réussi à faire un freeze sur mon écran
(arrachage de cheveux)
- enfin, et toujours dans le Bios, j'ai forcé les ventilos à rester à fond, même en cas d'activité réduite : gain 10°C : MON PC NE PLANTE PLUS
merci à Erwan pour ce début de piste, j'obtiens désormais les températures suivantes :
Temp DD : 34° et 41°
Temp GPU (Ambiante) : 49°
Temp GPU : 54°
Temp Processeur : 40°
Temp Carte Mère : 26°
- j'ai déplacé un disque dur qui était en plein dans le flux d'air crée par les ventilos insufflant et expulsant l'air : gain 2°C, mais insuffisant
- j'ai activé la technologie Cool and Quiet dans le Bios (ben oui je sais c'est bête) : gain 5°C mais encore insuffisant, j'ai quand même réussi à faire un freeze sur mon écran
(arrachage de cheveux)
- enfin, et toujours dans le Bios, j'ai forcé les ventilos à rester à fond, même en cas d'activité réduite : gain 10°C : MON PC NE PLANTE PLUS
merci à Erwan pour ce début de piste, j'obtiens désormais les températures suivantes :
Temp DD : 34° et 41°
Temp GPU (Ambiante) : 49°
Temp GPU : 54°
Temp Processeur : 40°
Temp Carte Mère : 26°