Mon pc ne démarre plus

Fermé
physique3 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 20 août 2009 à 19:19
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 20 août 2009 à 20:53
Bonjour,
j'ai un PC portable presario c500 que j'ai acheté d'occasion mais on ne m'a pas donné son mot de passe pour y acceder, en essayant de formater, et afin d'installer le windows XP à la place du windows vista, celui ci s'est déterioré et mon PC ne veut plus démarrer normalement, comment faire?
merci de votre précieuse aide à l'avance !!
A voir également:

2 réponses

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
20 août 2009 à 19:34
Bonsoir

Peux tu décrire plus précisément ce que tu as à l'écran quand tu allumes ton PC.
As tu essayé de mettre un disque de démarrage de XP dans ton lecteur de CD pour qu'il démarre dessus ?

A bientôt

Cdlt

IC
0
physique3 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
20 août 2009 à 19:40
Bonjour!!
merci pour votre réponse !!
sur mon écran, il y a curseur de ma souris qui peut bouger avec un arrière plan noir.
le CD de démarrage d'XP, est-il le meme que celui qu'on utilise pour formater? moi j'ai utilisé le XP SP3
merci d'avance !!
0
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
20 août 2009 à 20:53
Salut

Difficile à dire. Je ne sais pas comment ni avec quoi tu as formaté ton PC. Le CD XP normalement quand tu le mets dans ton lecteur de CD et que tu allumes l'ordi doit t'afficher un message

"appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD". Et ensuite, il lance un programme d'installation. Mais pour que cela fonctionne, il faut que ton lecteur CD soit configuré pour être la première unité de démarrage, avant le disque dur et cela se fait dans le BIOS de l'ordi. D'autre part le CD en lui même doit être bootable.

Sinon, ton ordi est un Presario. Sur certain presario, il y a une fonction de restauration du système installé en usine accessible via la touche F10 ou F11 du clavier. Tu peux toujours essayer cela. Peut être que cela fonctionnera. Tu allumes ton ordi et tu presses immédiatement plusieurs fois la touche F10 ou F11.

Sinon, pour être sur de la touche, donne moi le modele exact de ton ordi pour que je puisse vérifier sur le site du constructeur.

Cdlt
IC
0