Fuionner des partitions sans perdre de donnée

Jérémy -  
 Jérémy -
Bonjour à toutes et à tous
Lors de la première installation de XP, j'ai cindé mon disc dur en 2
60Go pour le system (XP) et 100Go pour le reste
Mais à présent j'aimerai reformater mon pc en n'ayant que 30Go pour XP et 130 pour le reste
Le problème étant que je ne veux pas perdre les données sur ma 2è partition!
Personnellment j'avais pensé à supprimer la partition de XP, en recréer une de 30Go pour Xp et il me resterait ma partition de 0GO pour XP 100Go de ma 2è partitionet 30Go non formaté!
Comment puis je fusionner les 30go non formaté avec mes 100Go sans perdre les données sur la partition de 100Go?
Quelqu'un pourrait il m'aider SVP
Merci...

4 réponses

kwanice Messages postés 227 Statut Membre 18

bah perso j'utiliserais direct partition magic ou autre programme du meme style pour redimensionner tes partitions etc ...

MAIS! fais une sauvegarde avant..pas comme moi...:'(
a+
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Pour repartionner sans perdre de donner, il n'y a que PartitionMagic, sous réserve de ne pas faire de mauvaises manipulation ! C'est un logiciel payant. Voir la FAQ pour des détails et conseils :
http://www.commentcamarche.net/faq/280-Partitionner

Mais avant de repartionner :
1) défragmenter
2) faire toutes tes sauvegardes.

Et pourquoi, à y être, ne pas aussi réaliser une image de ton système (image Ghost). Elle te permet de réinjecter tout ton système plus vite. Voir la FAQ :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost
0
Utilisateur anonyme

La seule solution c'est partition magic, mais c'est risqué,

J'avais 40Go+40Go à fusionner et ca a planté,
Résultat --> j'ai perdu la seconde partition

Tu devrais peut etre songer à faire 3 partitions pour ne pas riquer de perdre les 100 Go.

mon conseil: 3 partitions principales
10Go pour Windows
50Go pour les donnees
100Go pour les donnees aussi

-------------------------------------------
Plus jamais de guerres ni de religions.
0
Jérémy

Merci à toutes et à tous de vos conseils!
Tout compte fait j'ai réduit mon espace système à 20Go aulieu de 60 et les 40Go libérés je les ai formaté pour optenir 3 partitions!
J'aai préféré jouer la sécurité!
0