Démarrage automatique d'une VM (vmware)

Fermé
cathy02 - 20 août 2009 à 18:08
 titi - 5 févr. 2011 à 03:08
Bonjour,
Je ne sais pas si ma question est adaptée à cette catégorie mais voila je voudrais savoir comment démarrer automatiquement une machine virtuelle après démarrage de la machine hôte.
Merci de me répondre
A voir également:

2 réponses

Si tu utilises VMware-Server, il y a un onglet Options dans Virtual Machine Settings qui te donne accès aux propriétés Startup/Shutdown.
Il suffit de spécifier les actions à réaliser lors du démarrage et de l'arrêt de la station hôte. Si la station hôte est de type Windows, il faut spécifier le nom du compte devant réaliser le démarrage de la VM.

Tu peux également rajouter la ligne
autostart = "poweron"
à la fin du fichier *.vmx de ta VM ce qui aura le même effet.
0
Merci yap. je suis aussi sous vmware server.2.0.2 version linux, j utilise ubuntu 9.10 et j ai deux VM qui sont des serveurs que je veux lancer au demarrage de l hote ubuntu. Les VMs sont sous windows, et requierent chacune un loggin et mot de passe a leur demarrage. Est ce possible de simplement editer le fichier .vmx pour que ces VMs la demarrent auto avec l hote jusqu a etre fonctionnelles( c est a dire se loguer comme il se doit automatiquement?
Merci de me repondre, car cela fait un bon moment que je galere.

NB:J ai essaye d utiliser l interface web et le enu d aide de vmware server, avec toit ce qu il recommande, mais ca na pas marche.
0
peux t'on dans vm ubunut 10 démarre usb bootablle exsi
0