Problème mini-chat

Résolu/Fermé
immortal-ombre Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 20 août 2009 à 17:37
 speedygonzales - 13 oct. 2010 à 06:28
Bonjour,
Japrend grace au site du zero à créer un site interne, j'en suis à la partie mini chat étant donné que j'utilise des données php j'ai télécharger wampserveur pour pouvoir lire se que je fait.
Bon bref je suis en train de créer un mini chat mais sa ne marche pas ... sa m'affiche ma page avec un deux champ de texte pour metre le pseudo et le message et voici les problèmes
-en dessous des deux champ pour écrire mot de passe et massage il y a écrit:
"Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\test\mini-chat.php on line 73
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '-chat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10' at line 1"
-quand j'appuis sur envoyé une fenetre safiche me disant:
" apache http serveur a cessé de fonctionner et a été arrêté un problème est à l'origine du dysfontionnement de cette application.Windows vous préviendra si une solution est disponible."et une page d'erreur s'affiche alors que o lieu de tout sa il faudrait qu'il y ai une page dans se style :
https://user.oc-static.com/ftp/mateo21/2.5.php


Voici mon code php si cela peut vous aider(j'ai supprimé un truk mais c'est marké en commentaire):
sachez que j'ai crée une base de donnée nomé chat et une table nommée mini-chat
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
<title>Mini-chat</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<style type="text/css">
form
{
text-align:center;
}
</style>
<body>


<?php
if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) // Si les variables existent
{
if ($_POST['pseudo'] != NULL AND $_POST['message'] != NULL) // Si on a quelque chose à enregistrer
{
// D'abord, on se connecte à MySQL
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("coursphp");

// On utilise les fonctions PHP mysql_real_escape_string et htmlspecialchars pour la sécurité
$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message']));
$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));

// Ensuite on enregistre le message
mysql_query("INSERT INTO mini-chat VALUES('', '$pseudo', '$message')");

// On se déconnecte de MySQL
mysql_close();
}
}


// Que l'on ait enregistré des données ou pas...
// On affiche le formulaire puis les 10 derniers messages

// Tout d'abord le formulaire :
?>



<form action="mini-chat.php" method="post">

<p>
Pseudo : <input type="text" name="pseudo" /><br />
Message : <input type="text" name="message" /><br />

<input type="submit" value="Envoyer" />
</p>

</form>



<?php

// Maintenant on doit récupérer les 10 dernières entrées de la table
// On se connecte d'abord à MySQL :
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("chat");

// On utilise la requête suivante pour récupérer les 10 derniers messages :
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM mini-chat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10");

// On se déconnecte de MySQL ---------------- j'ai suprimé:mysql_close();qui était en bas sa fait buger apache sinon


// Puis on fait une boucle pour afficher tous les résultats :
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)or die(mysql_error()) )
{
?>

<p><strong><?php echo $donnees['pseudo']; ?></strong> : <?php echo $donnees['message']; ?></p>



<?php
}
// Fin de la boucle, le script est terminé !
?>


</body>
</html>



Merci d'avance de vos réponses qui je l'espère seront rapides
A voir également:

10 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
20 août 2009 à 18:21
« Moi ce que je voudrai c ke kan jappuis sur envoyer sa envoi le message sur le mini chat au lieu ke sa me maite areur de apache et ke sa maffiche une page d'ereur-_- »
Il faudrai déjà régler les autres problème.

Pour le problème à la ligne 73; je ne suis pas sûr mais le problème pourrait venir du tirer dans le nom de la table (perso, je nomme toujours mes tables qu'avec des lettres).
2
speedygonzales
13 oct. 2010 à 06:28
moi aussi j'ai ce même problème, "impossible d'établir une connexion" un truc du genre, je sais pas pourquoi

sinon moi, j'ai à peu prés le même souci, j'ai ce code:

    $sql = connect_sql();
    $reponse = mysql_query ("SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM pdf_membre");
    $donnees = mysql_fetch_array ($reponse);


<? echo $donnees['nbre_entrees']; ?>



et quand je vais sur mon site il y a marquer:

Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in index.php on line 41

si quelqu'un à une solution simple et efficace, je suis preneur!

Merci d'avance
2
immortal-ombre Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 27
20 août 2009 à 18:07
Bon j'ai enlevé le or die et sa n'arrange po le problème a par que en bas au lieu de :
"Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\test\mini-chat.php on line 73
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '-chat ORDER BY ID DESC LIMIT 0,10' at line 1"


Ya marké :Warning: mysql_fetch_array() expects parameter 1 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\test\mini-chat.php on line 73

Moi ce que je voudrai c ke kan jappuis sur envoyer sa envoi le message sur le mini chat au lieu ke sa me maite areur de apache et ke sa maffiche une page d'ereur-_-

Merci d'avance de vos réponses qui je l'espère seront rapides
1
immortal-ombre Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 27
20 août 2009 à 18:24
cet a dire le tiret?Celui de mini-chat?
bon j'ai remplacé mini-chat par minichat et c'est toujour pareil
Et tu me dit de voir dabord les autres problème mais je vois pas les quels si se n'ai le disfonctionnement de apache et sa tu ne m'a rien dit à se propos
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
20 août 2009 à 18:35
Quelle est l'erreur qu'il t'affiche ?
Pour ton problème d'Apache, j'en sais rien. Essaye en le réinstallant.
1
immortal-ombre Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 27
20 août 2009 à 19:18
Bon en fait j'ai réussi à enlever le message d'ereur en bas j'avai mal tapé le nom de ma table dans localhost mé bon sa maffiche se que e voudrai mais le seul problème c'est que dès que je tape sur envoyer apache plante comme je l'avait expliqué précédement je ne sait vraiment plus koi faire
1
immortal-ombre Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 27
20 août 2009 à 19:33
Bon pour apache j'ai été dans un truc nommé apache eror log et voici ce qui est écrit(lors d'un seul bug parce-que le truc est immense ^^):
[Thu Aug 20 19:30:21 2009] [notice] Parent: child process exited with status 255 -- Restarting.
[Thu Aug 20 19:30:21 2009] [notice] Apache/2.2.11 (Win32) PHP/5.3.0 configured -- resuming normal operations
[Thu Aug 20 19:30:21 2009] [notice] Server built: Dec 10 2008 00:10:06
[Thu Aug 20 19:30:21 2009] [notice] Parent: Created child process 4480
[Thu Aug 20 19:30:22 2009] [notice] Child 4480: Child process is running
[Thu Aug 20 19:30:22 2009] [notice] Child 4480: Acquired the start mutex.
[Thu Aug 20 19:30:22 2009] [notice] Child 4480: Starting 64 worker threads.
[Thu Aug 20 19:30:22 2009] [notice] Child 4480: Starting thread to listen on port 80.

Ci cela peut vous aider ... merci de vos réponses
1
immortal-ombre Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 27
22 août 2009 à 17:50
Bon j'ai résolu mon problème. en fait le problème venait de la versioin de apache j'ai donc téléchargé un version antérieure et oo miracle sa marche !
Mer ci de tes réponses qui m'on quand meme un peu aidé
1
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
20 août 2009 à 17:48
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)or die(mysql_error()))
Tu ne peux peut mettre or die qu'avec le mysql_query.
-1
immortal-ombre Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 27
20 août 2009 à 18:52
Bah jé dja réinstallé wamp c chian
Bon cinan sa me marque
"La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
# Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;

# Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

# Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web."

Merci de repondre
-2