Installation 1er pc portable

Résolu/Fermé
lili63 - 20 août 2009 à 17:21
 lili63 - 20 août 2009 à 22:39
Bonjour,

Merci de me répondre svp j'ai vraiment besoin d'aide car je ne veux pas abimer mon 1er pc portable.
Voilà, je viens de l'acheter, c'est un asus X61Sseries Windows vista et le vendeur m'a dit qu'il fallait 2 dvd pour sauvegarder l'installation et je ne sais pas comment on fait, j'ai bien 2 dvd vierges donc je peux me lancer mais il faut m'expliquer.
Ensuite j'ai sorti du paquet de mon ordi 3 cd :
-power 2go cyberlink the all media disc burning software
- asus notebook series 64x2 rock solid hert touching
-recovery dvd assustek computer inc windows vista recovery media for windows vista products 32 bit

Lequel de ces cd est important ?
Dernièrement, comment je formate mon pc portable si je dois le formater biensûr.
Merci d'avance
A voir également:

19 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 359
20 août 2009 à 18:11
Évidemment, il ne faut PAS suivre le conseil de pimentb, qui va mettre le foin dans un PC qui ne demande rien. Il y a probablement des logiciels pré-enregistrés qui ne servent pas à grand chose, et au max ça te bouffe 500Mo : so what? La recommandation de tout reformater est très conne, sauf à vouloir de faire de toi une abonnée à ce Forum, dans la catégorie "Mon PC ne démarre pas, que faire ?"
1
pimentb Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 18
20 août 2009 à 19:04
Ha bon, formater et réinstaller vista est si compliqué que çà ? C'est tout aussi con de dire que çà va faire d'elle une abonnée a ce forum parce que son pc ne redémarre plus si elle formate !
Le seul hic qu'elle pourrait avoir c'est d'installer les drivers mais elle a un disque constructeur fournis pour résoudre ce problème. Au moins, en ré installant vista (ce qui est quand même facile d'accès) et en installant les programmes d'on elle a vraiment besoin et qu'elle aura choisis, elle se fait la main et aura une meilleur compréhension de son système.

Mais, c'est vrai que si elle n'a pas beaucoup d'expérience qu'il est peut être préférable pour elle d'utiliser son système tel quel pendant quelques temps. Un jour ou l'autre, il faudra quand même passer par la case "formater".
0
Utilisateur anonyme > pimentb Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
20 août 2009 à 19:09
MDR
0
svp une réponse :(
j'attends devant mon pc
0
kics8la Messages postés 940 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2018 58
20 août 2009 à 17:26
recovery
0
ok merci
tu peux m'en dire plus ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kics8la Messages postés 940 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 février 2018 58
20 août 2009 à 17:32
recovery sert comme son nom (restaurer) a restaurer ton pc d'usine (normallement tu demarre et la partition recovery et integrer au pc )
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
20 août 2009 à 17:34
LES DVD sont
1 le logiciel Cyberlink plus connu sous le nom de PowerDVD suite de gravure et lecture de cd dvd dejà installe sur le pc c'est une sauvegarde du log
2 les driver du pc
3 le dvd de restauration du pc dvd de restauration asus inclus restauration de vista 32 bits traduc rapide)

as-tu un logiciel dans Tous les programmes se nommant recovery restore ?
je suppose que non

ma fille a ausi achete un asus et fallait pas graver de dvd ....
0
Personne pour m'aider ??!!!!!
et moi qui pensait qu'on pouvait m'aider sur ce site !!!!!!
Je suis déçue!
0
ahhh désolée, j'ai pas actualiser ma page mille pardons
merci pour les infos je me lance :)))))
0
Quand j'ai démarrer mon pc et que j'ai suivi les instructions, tout était déjà installé.
Si je veux plus tard restaurer l'installation, je dois donc utiliser le cd recovery dvd ?
0
est-ce que je dois formater quelque chose ou est-ce que je peux l'utiliser de suite?
0
alloooooo
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 17:56
Bonjour lili63
Oui, tu peux l'utiliser tout de suite, entre autre tu etablis ta connexion et tu fais les mises a jour windows updates tout de suite apres. Si il n'y a pas d'antivirus, tu en installes un tout de suite aussi.
Pour ton information, FORMATER= TOUT EFFACER
A+
0
Merci pour la réponse,
quel antivirus dois je installer (j'ai le choix entre gratuit ou pas trop cher)?
0
pimentb Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 18
20 août 2009 à 18:00
En général, quand t'achètes un nouveau pc, le constructeur t'as installé plein de programmes "inutiles" et/ou qui seront de toute façon obsolète après leur période d'essais.

Ce que je te conseillerais, c'est de formater tout et de réinstaller vista proprement a l'aide du dvd (recovery dvd assustek computer inc windows vista recovery media for windows vista products 32 bit ) et ensuite d'installer les programmes d'on tu as vraiment besoin. En freeware et en gratuit tu trouveras tout ce que tu as besoin (de l'antivirus au gestionnaire de photo en passant par un logiciel de gravure ...)
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 18:07
Bonjour pimentb,
On s'abstient de conseiller n'importe quoi, merci.
Ou as tu vu qu'on formatait un PC neuf et preequipe?
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 18:05
Re
Tu as Antivir qui est pas mal et gratuit.
Regardes bien avant si il n'y en a pas deja un d'installer en version a l'essai, limite dans le temps, auquel cas il faut le desinstaller avant de mettre l'autre.
A+
0
yehhhhhh
géniale, je viens même de me connecter à internet grace au wifi!!
merci pour vos conseils.
Une dernière question, la carte graphique c'est un nvidia geforce gt 120 m (pc asus intel core 2 duo, memory 4gb, hd 500 gb, 2gh ca je sais pas ce que c'est) est-ce un modèle fiable.
Bref est ce que je vais pas regretter d'avoir payer 700 euros ce pc?
Merci
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
20 août 2009 à 18:21
le seul conseil à donner ce sera dans 3 mois quand NortonAntivirus deviendra payant l'enlever (NortonRemovalTool sur le ste de symantec) et d'installer antivir + activer le pare feu de vista ou payer l'abonnement à norton
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 18:21
RE
La, je ne peux pas te dire, je n'ai pas cette marque, mais je pense que si tu ne fais pas n'importe quoi avec, il en vaut un autre.
A+
0
Merci pour vos conseils ;)
@+
0