Installation 1er pc portable

Résolu
lili63 -  
 lili63 -
Bonjour,

Merci de me répondre svp j'ai vraiment besoin d'aide car je ne veux pas abimer mon 1er pc portable.
Voilà, je viens de l'acheter, c'est un asus X61Sseries Windows vista et le vendeur m'a dit qu'il fallait 2 dvd pour sauvegarder l'installation et je ne sais pas comment on fait, j'ai bien 2 dvd vierges donc je peux me lancer mais il faut m'expliquer.
Ensuite j'ai sorti du paquet de mon ordi 3 cd :
-power 2go cyberlink the all media disc burning software
- asus notebook series 64x2 rock solid hert touching
-recovery dvd assustek computer inc windows vista recovery media for windows vista products 32 bit

Lequel de ces cd est important ?
Dernièrement, comment je formate mon pc portable si je dois le formater biensûr.
Merci d'avance
A voir également:

19 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361
 
Évidemment, il ne faut PAS suivre le conseil de pimentb, qui va mettre le foin dans un PC qui ne demande rien. Il y a probablement des logiciels pré-enregistrés qui ne servent pas à grand chose, et au max ça te bouffe 500Mo : so what? La recommandation de tout reformater est très conne, sauf à vouloir de faire de toi une abonnée à ce Forum, dans la catégorie "Mon PC ne démarre pas, que faire ?"
1
pimentb Messages postés 355 Statut Membre 18
 
Ha bon, formater et réinstaller vista est si compliqué que çà ? C'est tout aussi con de dire que çà va faire d'elle une abonnée a ce forum parce que son pc ne redémarre plus si elle formate !
Le seul hic qu'elle pourrait avoir c'est d'installer les drivers mais elle a un disque constructeur fournis pour résoudre ce problème. Au moins, en ré installant vista (ce qui est quand même facile d'accès) et en installant les programmes d'on elle a vraiment besoin et qu'elle aura choisis, elle se fait la main et aura une meilleur compréhension de son système.

Mais, c'est vrai que si elle n'a pas beaucoup d'expérience qu'il est peut être préférable pour elle d'utiliser son système tel quel pendant quelques temps. Un jour ou l'autre, il faudra quand même passer par la case "formater".
0
Utilisateur anonyme > pimentb Messages postés 355 Statut Membre
 
MDR
0
lili63
 
svp une réponse :(
j'attends devant mon pc
0
kics8la Messages postés 988 Statut Contributeur 58
 
recovery
0
lili63
 
ok merci
tu peux m'en dire plus ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kics8la Messages postés 988 Statut Contributeur 58
 
recovery sert comme son nom (restaurer) a restaurer ton pc d'usine (normallement tu demarre et la partition recovery et integrer au pc )
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753
 
LES DVD sont
1 le logiciel Cyberlink plus connu sous le nom de PowerDVD suite de gravure et lecture de cd dvd dejà installe sur le pc c'est une sauvegarde du log
2 les driver du pc
3 le dvd de restauration du pc dvd de restauration asus inclus restauration de vista 32 bits traduc rapide)

as-tu un logiciel dans Tous les programmes se nommant recovery restore ?
je suppose que non

ma fille a ausi achete un asus et fallait pas graver de dvd ....
0
lili63
 
Personne pour m'aider ??!!!!!
et moi qui pensait qu'on pouvait m'aider sur ce site !!!!!!
Je suis déçue!
0
lili63
 
ahhh désolée, j'ai pas actualiser ma page mille pardons
merci pour les infos je me lance :)))))
0
lili63
 
Quand j'ai démarrer mon pc et que j'ai suivi les instructions, tout était déjà installé.
Si je veux plus tard restaurer l'installation, je dois donc utiliser le cd recovery dvd ?
0
lili63
 
est-ce que je dois formater quelque chose ou est-ce que je peux l'utiliser de suite?
0
lili63
 
alloooooo
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour lili63
Oui, tu peux l'utiliser tout de suite, entre autre tu etablis ta connexion et tu fais les mises a jour windows updates tout de suite apres. Si il n'y a pas d'antivirus, tu en installes un tout de suite aussi.
Pour ton information, FORMATER= TOUT EFFACER
A+
0
lili63
 
Merci pour la réponse,
quel antivirus dois je installer (j'ai le choix entre gratuit ou pas trop cher)?
0
pimentb Messages postés 355 Statut Membre 18
 
En général, quand t'achètes un nouveau pc, le constructeur t'as installé plein de programmes "inutiles" et/ou qui seront de toute façon obsolète après leur période d'essais.

Ce que je te conseillerais, c'est de formater tout et de réinstaller vista proprement a l'aide du dvd (recovery dvd assustek computer inc windows vista recovery media for windows vista products 32 bit ) et ensuite d'installer les programmes d'on tu as vraiment besoin. En freeware et en gratuit tu trouveras tout ce que tu as besoin (de l'antivirus au gestionnaire de photo en passant par un logiciel de gravure ...)
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour pimentb,
On s'abstient de conseiller n'importe quoi, merci.
Ou as tu vu qu'on formatait un PC neuf et preequipe?
0
Utilisateur anonyme
 
Re
Tu as Antivir qui est pas mal et gratuit.
Regardes bien avant si il n'y en a pas deja un d'installer en version a l'essai, limite dans le temps, auquel cas il faut le desinstaller avant de mettre l'autre.
A+
0
lili63
 
yehhhhhh
géniale, je viens même de me connecter à internet grace au wifi!!
merci pour vos conseils.
Une dernière question, la carte graphique c'est un nvidia geforce gt 120 m (pc asus intel core 2 duo, memory 4gb, hd 500 gb, 2gh ca je sais pas ce que c'est) est-ce un modèle fiable.
Bref est ce que je vais pas regretter d'avoir payer 700 euros ce pc?
Merci
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753
 
le seul conseil à donner ce sera dans 3 mois quand NortonAntivirus deviendra payant l'enlever (NortonRemovalTool sur le ste de symantec) et d'installer antivir + activer le pare feu de vista ou payer l'abonnement à norton
0
Utilisateur anonyme
 
RE
La, je ne peux pas te dire, je n'ai pas cette marque, mais je pense que si tu ne fais pas n'importe quoi avec, il en vaut un autre.
A+
0
lili63
 
Merci pour vos conseils ;)
@+
0