Probleme formatage disque dur

CountingDwaf -  
Pico51 Messages postés 846 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite formater mon pc portable car je le trouve très lent.
J'ai configuré le BIOS pour que le CD d'insallation de windows se lance automatiquement puis je suis arrivé à l'écran ou je choisis ma partition à formater.
Mais le problème, c'est que je n'ai pas de partition avec le nombre de MO utilisés et ceux qui me reste.(Comme dans les tutoriaux)
Je n'est marqué que C:\Windows "Microsoft Windows XP Edition Familiale"
En option que je peux faire, j'ai réparé l'installation de windows xp et continuer l'installation de windows xp sans réparé. (j'ai testé les deux et sa ne fait que réinstaller windows sans formater).

Que dois-je faire pour avoir ma partition à formater ?

Merci de bien vouloir m'aider,

Cordialement,

CountingDwaf
A voir également:

3 réponses

Pico51 Messages postés 846 Statut Membre 69

Bonjour,

Je ne vois pas exactement ce que tu veux faire.
Si tu veux réinstaller Windows, ce que tu viens de faire est correct. En ce qui concerne le formatage, ce n'est pas nécessaire. Tu avais Windows auparavant donc tu utilisais un système de fichiers NTFS et tu réinstalles Windows donc ce n'est pas la peine de formater.

J'espère que tu vois ce que je veux dire.

P.S : Fais des phrases correctes et ponctue, c'est un enfer à te comprendre.
0
geolim4 Messages postés 1874 Statut Membre 182

ahhhhhhh t'est le 12 eme aujourd'hui on ne peut pas changer ou supprimer un systeme d'exploitation de pc portable avec un autre cd de windws!!!!!!il sont bridé par les constructeur tu doit utiliser le mode de remise en sortie d'usine crée par ton constructeur (cd de ton constructeur ou logiciel préintégré a windows)
0
CountingDwaf

Je souhaiterai FORMATER mon pc.^^
C'est à dire supprimer tout pour repartir à zero avec un pc "neuf"
comme beaucoup de gens le font !!!!

Cordialement,

CountingDwaf
0
Pico51 Messages postés 846 Statut Membre 69

C'est simple, si ton PC n'est pas tatoué comme la plupart des portables de nos jours, tu n'as qu'à juste démarrer ton PC sur un CD d'installation de Windows (ou Linux, c'est comme tu le sens) et tu suis les instructions : http://www.aidoforum.com/tutoriaux-195-comment-formater-son-ordinateur.html : Google, c'est bien sympa aussi.
0