Formatage 98se 2 dd

Fermé
maryco - 26 mars 2005 à 08:07
 maryco - 27 mars 2005 à 17:59
Bonjour à tous, voilà, j'ai récupéré un ancien ordi familial et je voudrais le formater. Le pb c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre parce qu'il y a 2 dd.

Jusqu'à présent si j'ai bien compris,
je dois créer un disquette de démarrage de win98 et ensuite je dois formater mes 2 disques en passant par exécuter du démarrer et taper c:format???

je me trouve a avoir 1 disque avec une partition (c et D) et un autre disque E alors ????

Aidez moi svp!!! Vous renderiez mes garçons bien heureux (maudit XP!!!)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2005 à 08:43
Avec ta disquette de démarrage insérée, tu tapes fdisk
Là tu vas sur le menu 4: affichage des partitions et tu me dis ce que tu as
C'est format c: qu'il faut taper et non pas c;format
0
Routier Messages postés 430 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2005 87
26 mars 2005 à 09:54
Oui Léo mais faut aller dans le bios et boot principal sur lecteur 1,44" avant. lol
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2005 à 09:57
si c'est un ancien ordi, il est probablement configuré pour aller sur le A: d'abord
0
Merci de vos réponses!
je me demandais si je dois taper ensuite format d:
et fomat e: pour formater la patition et l'autre disque?
je suis embêté à cause du 2ième disque!!!!

Effectivement, il boot en a,c ,scsi
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2005 à 19:31
comme je te l'ai dit sur le post 2, affiche l'état de tes partitions pour savoir ce que tu as
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
swd Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 25
27 mars 2005 à 16:54
Salut,

Alors tu crée une disquette de démarrage windows 98 en passant par le panneau de configuration puis ajout / suppression de programmes ... une fenetre s'ouvre tu va dans l'onglet du milieu il me semble intitulé installation de windows et la tu y trouves un bouton qui te permet de crée la disquette de démarrage win98se ...Bien sur si tu en a une verifie qu'elle te permette de booter ..

Pour booter sur ta disquette il faut que dans ton bios la sequence de boot place a; devant ton disque dur ; une fois que c'est la cas tu sort du bios et tu inseres ta disquette de boot dans le lecteur.
Tu va avoir la possibilité de choisir un démarrage en msdos avec prise en charge du cdrom ..
Une fois sous dos c'est simple,
Pour formater le disque c tu tapes 'format c:'
Pour formater le disque / la partition d: tu tapes 'format d:'

A savoir , la commande fdisk te permet de vérifier les infos de ton(tes) disque(s) ainsi que des partitions presentes sur chaques disques.Cet outil te permet aussi de modifier les partitions bien sur mais la il faut avoir un minimum de base et savoir ce que tu veux faire exactement comme partition et pourquoi ...

Bon courage

Si tu as besoin de plus d'infos indique le
0
Merci à vous tous!

Je voulais être certaine de bien comprendre avant de faire quoi que ce soit alors maintenant je suis prête à passer à l'attaque!!!
Je vous reviens si j'ai des ennuies mais à partir d'ici je devrais m'en sortir!!!
0