Macro mise à jour

bouh -  
melanie1324 Messages postés 1561 Statut Membre -
Bonjour,
voilà j'ai un tableau nommé évolution grace auquel je suis censé constater des écarts chaque semaines en fonction de l'évolution des prix. Jusqu'à présent je copiais la dernière ligne et en faisant un collage spéciale-formule, j'obtenais ainsi le résultat mis a jour pour la semaine suivante.Le probleme c'est que je vais devoir le faire avec 30 tableaux a partir de la semaine prochaine...je cherche donc un moyen pour automatiser cette opération(sachant que j'ai éssayer en enregistrant une macro mais que cela ne fonctionne pas du tout car cela fait 1 seul copier coller mais pas une mise à jour a chaque fois que je clic dessus pour la semaine suivante comme je le souhaiterai...)
Quelqu'un a-il une idée? Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour,
pour tenter d'être efficace, mets en PJ ton ou 2 de tes tebleaux sans données confidentielles sur
https://www.cjoint.com/
et copies colles le lien proposé dans ton message de retour.
0
bouh

dsl pour la réponse tardive voici le lien ci joint https://www.cjoint.com/?iykphSfBpP
merci
0
melanie1324 Messages postés 1561 Statut Membre 156

Bonjour,

Il y aurait une possibilité sans macro :
sur tes lignes supplémentaires, là ou tu dois mettre ton calcul :
=si(tellecellule <> ""; ton calcul;"")

si tu veux vraiment une macro :
sub miseàjour
sheets("x").select

i=1
j=1
cells(i,j).select 'sélectionnes une cellule dans laquelle quelque soit ta semaine, tu as unedonnée
do while selection <> ""
i=i+1
cells(i,j).select
loop
rows(i-1).copy
rows(i).select
activesheet.paste

end sub

cette macro te permet de chercher la dernière ligne dispo de la feuille x et copies la ligne précédente sur la ligne dispo.

Fais le par F8 et au besoin, je suis connectée toute l'aprem
0
bouh

Merci Mélanie mais en fait la macro bug au niveau de row(i-1) et je c pas pk...je doit vraimen pas savoir m'y prendre...Pourraiss-tu stp me dire comment faire ou reprendre le doc que j'ai joint et la mettre dedans stp?merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melanie1324

Bonjour,

c'est parce que tu as écrit row(i) et non pas rows(i).
Tu n'as pas oublié un s?
0
bouh

oups!! c bon
merci bcp en tout cas!!
0
melanie1324 Messages postés 1561 Statut Membre 156

Re,

de rien, si tu as d'autres soucis, n'hésite pas.
0