Respecter une mise en page exe pour open offi

Fermé
mart - 20 août 2009 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 00:02
Bonjour,

Je dois rendre un travail avec une mise en page précise pilotée avec un doc en exe qui existe pour word et pour open office et que je n'arrive pas à lire avec pages (je travaille avec iworks). Comment dois-je m'y prendre, n'ayant pas un très fort niveau...(du coup, iworks est un petit miracle pour moi) ?
Merci d'avance
Mart
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 15:34
Bonjour,

je n'ai pas bien compris le problème .. c'est possible d'expliquer ça plus clairement.. ??

Pour info, je précise quand même que Pages , (iWork), sait ouvrir les documents provenant de la suite Microsoft Office pour PC ou Mac, que ce même iWork sait aussi exporter / partager vers MS Office (Word.. Excel ...), et qu'enfin la suite OpenOffice, gratuite, existe aussi bien sur Mac que sur PC, et que OpenOffice, sait également traiter les fichiers Microsoft Office, et que donc elle est, elle même, compatible avec iWork

Donc, si le souci est clairement expliqué, il ne devrait y avoir aucun problème...

Cette phrase , est incompréhensible pour moi:
une mise en page précise pilotée avec un doc en exe qui existe pour word et pour open office

Une doc en .exe ça n'existe pas. Les applications pour Windows se terminent par .exe, pas les documents.
Les documents Word ont comme suffixe, .doc, les documents Excel sont des .xls ... pas .exe , donc pas clair tout ça ..

Clairement expliqué, ça veut dire, qu'il faut expliquer tout le cheminement des fichiers..
Par quelle application exactement ils sont réalisés, Word, Excel, PowerPoint, sur quelle type d'ordinateur , Mac ou PC

Pourquoi, ne pouvez vous pas lire ce document avec Pages , quelles sont les messages d'erreurs qui se présentent ?
Quel est le travail que vous avez à faire dessus, vers quel type de document vous devez les exporter ect.. ect..

Cordialement :)
0
Je suis en train de mettre en page une thèse à partir d'une feuille de style obligatoire que j'ai téléchargée et qui s'appelle stylebx2.exe. Le guide de la feuille de style, qui existe aussi, ne me permet pas d'ouvrir un doc qui est sous la même forme que ce que le doc guide indique dans iwoks. Pour les transfo en doc word à partir de iworks, j'arrive à les faire, et la réciproque aussi en exportant. À tout hasard, j'insère un lien avec ces deux doc...
Merci de votre réponse qui me laisse présager qu'il y a une ou des solutions
mart
/guide_feuille_style-2.pdf/
stylebx2.exe
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 10:57
Bonjour,


Hélas, le lien donné n'est pas entier. Je ne peux m'en servir - mais en faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé ça

http://www.u-bordeaux2.fr/servlet/com.univ.utils.LectureFichierJoint?CODE=1213342217691&LANGUE=0
ce qui m'a amené ici
http://www.u-bordeaux2.fr/documentation

pour enfin trouvé ça
http://www.u-bordeaux2.fr/1245234037647/0/fiche___document/

Je crois bien qu'il s'agit de votre document.
Ce document est en réalité une application prévue pour Windows, et non un document. Cette application installe des feuilles de style des polices etc.. j'ai utilisé Darwine, pour exécuter cette application Windows sur mon Mac, J'ai donc pu lancer cette appli., "stylebx2_v2.exe", mais comme ce n'est pas prévu pour une installation sur Mac, ça n'abouti pas. Il vous faudra créer un style manuellement , car en fait cette appli ne sert à rien d'autre qu'à installer une feuille de style toute prête, juste pour éviter de le faire soi même , "à la main"..

Désolé ...
Bien cordialement
0
Merci beaucoup, mais le lien faisait apparaître l'@-mail... c'est bien de ce site dont il s'agit, Vous avez étét plus efficace que ma modeste tentative.
J'ai pour ma part chargé open office pour transformer le texte en opp, mais je perds tous les tableaux...ils deviennent des colonnes alignées des données des tableaux qui sont alors très longs à recomposer. Lorsque j'exporte en doc, je modifie tous les numéros de paragraphe et il y en a beaucoup...même en essayant d'enlever toutes les compositions automatiques ( l'export en ajoute à chaque saut de ligne...). Ce qui explique ce message très tardif.
Donc je vais peut-être essayer de négocier une mise une page détaillée, car je ne me vois pas refaire tout. Mais ce n'est pas seulement de la feuille de style, c'est aussi la standarisation de toutes les feuilles de présentation, les index, les tables de matières et des bibliographies dont il s'agit...car c'est le doc de base qui est utilisé pour la mise en ligne de toutes les thèses
Vous m'aurez donc appris et permis d'utiliser d'autres outils...
Mart
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 00:02
Bonsoir,

Effectivement, il faudra négocier une mise en page perso. Car, on ne peut exiger que tout le monde travaille à la fois sur Windows ET sur Word. Car cette appli qui installe toutes ces feuilles de style, index et polices de caractères selon ce que j'ai vu, n'est prévue que pour Word sous Windows. Pas pour OpenOffice, (même sous PC), pas pour Linux, ni pour Mac Os... Cela ne devrait pas être trop dur à négocier, à l'heure ou le gouvernement tente d'encourager les logiciels du domaine libre.

Bonne chance en tous cas ;-)
0