Appareil photo ne lit plus ma carte SD

Fermé
kiedis73 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 20 août 2009 à 14:36
 romina - 10 août 2013 à 16:42
Bonjour,

Je ne comprend pas, pour la 2ème fois en 3 ans mon numérique ne lit plus ma carte SD, la 1ère fois j'ai changé la carte malgré que cette derniere fonctionnait dans d'autres appareil ainsi que dans mon ordinateur, et à nouveau, il recommence. Lorsque je mets la carte, il ne m'affiche rien, pas de message d'erreur ou autre. Petite remarque, la carte n'a pas quitté l'appareil photo, elle fonctionnait, j'ai fais des photos, je l'ai éteint puis rallumé quelques heures après et là plus rien sauf: "la mémoire interne est pleine". Car en effet je n'ai plus de place dans ma mémoire interne. J'ai essayé de regarder si la detection de la carte se faisait toujours automatiquement au cas où il se serait déréglé involontairement mais non. Impossible de lire cette fichu carte!!!

Espèrant obtenir de l'aide, je vous dis à bientôt.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 062
20 août 2009 à 14:58
Vu les éléments de vos explications à mon avis ce n'est pas la carte mais l'appareil qui pose problème.
0
Near245 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 1
20 août 2009 à 23:57
essaye toujours de soufflée dans le trou ou de nettoyer comme tu peux car la poussière n'est pas un conducteur électrique... je fessait sa avec les nintendo 64 ^^' on sait jamais
0
kiedis73 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
21 août 2009 à 14:20
Bonjour,
Merci pour vos réponse mais je ne suis pas plus avancé, j'ai déjà essayé de nettoyer le port de la carte SD ainsi que la carte elle même. Comme souligné par Madmyke, je pense effectivemment que le problème vient de l'appareil lui même.
Merci à vous d'avoir essayé, n'hésitez surtout pas si vous avez d'autres idées.
Cordialement.
-1
bonjour ,
vous avez resolu votre probléme ? car mon appareille photo ( canon 600D ) a le meme probléme .Merci , cordialement .
ps : désoler pour les fautes d'orthographes.
0