Comment intervertire deux disc dur

mick54 -  
 mick54 -
Bonjour,
jai un ordinateur portable et je voudrai bien le formater mai jai deux disc dure dedan et je voudrai savoir comment on peu passer du disc dure principale au deuxime merci de vos reponse
A voir également:

11 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

tu n'as surement pas 2 disques durs, tu as suremetn 2 partitions (les seules portables avec 2 disques durs physiques sont es alienware à ma connaissance)

qu'es ce que tu entends par "passer du disque dur principal au 2°" ???
0
mick54

jai un disque local (C:) et un recovery (d:) et moi je voudrai savoir comment je peu passer du disque local c au recovery d
0

je comprends toujours pas le terme "passer" ... expliques en détail ce que tu attends de la manoeuvre...
0
mick54

pour pouvoir formater mon disk dur je dois basculer sur recovery D pour formater le disk C . mais je n'arrive pas a me mettre sur le disk D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TD-45 Messages postés 39 Statut Membre

il faut aller dans le bios pour i choisir l'ordre de tes disque dur
0

non, c'est une partition, pas un disque. le bios ne gére que les disques physiques
0

si tu nous donnais la marque et le modèle de ton PC, on pourrais te donner la procédure
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

La partition D: sert à reparer la partion C:, il faut lire un peu la doc avant de se lancer dans des trucs inutiles. En principe, ça se fait par une combinaison de touches au démarage. Lors de la restauration, la partition C: sera formatée, et on se retrouve en configuration "usine".
0

et par formatée, il faut qu'il comprenne bien que ses données perso seront perdues (d'où l'utilité de les enregistrer sur un disque dur externe)
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

Tout à fait, et c'est ce qu'il voulait faire au départ(formater).
0

je précisais juste, car les gens croient que formater, c'est une fonction magique qui résoud tout les problèmes... et ne savent pas que ca inclu la suppressions d 'absolument tout les fichiers...(et qui viennent don demander qu'on fasse réaparaitre par magie tout leurs fichiers, sans pertes de données! hahaha.....ha)

d'ailleurs, ce qu'il va faire la, c'est pas un formatage, mais une restauration systeme a partir d'une image (ce qui vaut à formatage + réinstallation systeme + paramétrages de base + installation de certains logiciels)
0
mick54

slt et merci de vs interesser a mon pb . mon pc è un HP PAVILLON ENTERTAINEMENT . Est-ce-que le RECOVERY D est un disk dur ?
0
mick54

je sai que je vai perdre mes donner mes jai mi sur un notre pc les fichier que je veu garder mai comment je pourrai formater le disc local c car quan je fai un clic droi sur le disc local pui formater il me di que je peu pa le
formater car je me sere du disk local c et donc jarrive pa a le formater
0

0
mick54

merci j vè jeté 1 voir avec ça a+
0