Problème de place sur mon disque..

mara -  
 mara -
Bonjour,
Je ne sais pas trop ou mettre mon message... donc je le mets là.
J'avais acheté un ordinateur portable, avec vista, que j'ai enlevé très vite, et j'ai mis XP sur un disque à part, qui s'appelle D, et qui avait à l'origine 5,6 mega.

je sais que je n'ai pas beaucoup de place, mais sur le C là ou était vista, j'ai 48 Giga d'espace dispo.
donc je mets le maximum tout sur le c, inclus certains programmes que je peux installer... mais d'autres ne me donnent pas le choix et j'ai donc quelques programmes sur le D....

mon problème est que j'en suis à désinstaller des programmes (ex toutes les fonctions microsoft office dont je me sers jamais style powerpoint... etc), et il y a une semaine, j'avais environ 300 mega de dispo sur mon disque D....
mais depuis, chaque jour je m'aperçois que mon espace se réduit chaque jour.!!! sans que je ne stocke rien sur ce disque, ni que j'ai installé d'autres programmes, au contraire....

Que pensez-vous de ce problème....?????
je ne sais plus quoi faire. si quelqu'un peut me donner des solutions, sans risquer, car je veux préciser que j'habite en afrique, et que je n'ai ici personne qui pourra m'aider si je percs ma connection internet !!!
Je vous remercie d'avance.
Mara
A voir également:

16 réponses

geolim4 Messages postés 1874 Statut Membre 182

Va dans panneau de configuration--> option d'alimentation--> désactive la mise prolongé (gain de trois giga)

2
abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre 111

Va dans panneau de configuration--> option d'alimentation--> désactive la mise en veille prolongé (gain de trois giga)
0
abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre 111 > abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre

••••••••••••••••••••••••••••••• ◄- ceci est mon mot de passe
0

alors essaye de trouver les erreurs que tu a sur ton ordi, je ne parle pas de virus, mais d'erreurs qui peuvent te prendre de la place inutiliement. télécharge TuneUp Utilities 2009, (période d'essai de 30 jours), et vérifie s'il se trouve que tu as des erreurs. tu le verras tout de suite sur la page d'acceuil.
0
mara

une petite question: la version d'essai, te permet-elle de réparer ou juste de visualiser les erreurs?
Merci d'avance... je l'ai pas encore fait...
mais hier, j'ai désinstallé le microsoft office qui pesait 605 mega, et j'ai installé openoffice.
je me rends compte que mon espace disque D était alors de !!!!!!!!!!!!!! 1,83 giga !!!!
incompréhension de ma part, mais super contente !!!

ce matin !!!!!!!! en allumant l'ordi, j'avais 92 mega, ce qui fait que j'ai désinstallé le messenger de hotmail que j'avais installé hier vu la place que j'avais !!

que pensez-vous de ce problème de yoyo sur mon disque? ça m'a fait ça aussi une fois, mais ça n'a pas duré, peut être pendant une heure, j'avais du giga de dispo, et peu de temps après, je repassais au mega ....

Qu'est ce problème????
Mara
0

la version dessai est une version complete, utilisable pendant 30 jour. ensuite, si tu veu continuer a lutiliser, il faudra l'acheter.
0
abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre 111 > abcdu44 Messages postés 1176 Statut Membre

elle permet de TOUT faire! tu verras, c'est vraiment une merveille!
0
mara

ok, je vais de suite l'essayer.
et donnerai des nouvelles
0

fait tout ce qui est possible et imaginable avec ce logiciel, même s'il demande de redémarrer lordi. au fait, je ne sais plus si c'est ce logiciel, mais il y a un test qui necessite un redémarrage, le truc c'est qu'il redémarre, l'ordi fais le test, puis redémarre a nouveau pour valider le test, mais recommence le test. tu laisse le premier se faire, mais tu annule le deuxièeme. par la suite de l'annulation, il n'y aura pas de test tant que tu n'en demendera pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'agent 007 Messages postés 5 Statut Membre

Prob 1: Méga ou Giga? Car 5,6 méga c'est 5 600 GO, donc ça fait beaucoup! Mais sinon tu peut toujour t'acheter un disque dur externe, pour y mettre tes logiciel! Allé, ciao!
0

5,6 méga c'est 5 600 GO
alors ca je n'ai jamais encore vu ca! c'est completement faux!
1Go = 1024 Mo
quelqu'un pour confirmer?
0
mara

Merci pour le TuneUp, j'ai maintenant 1,15 giga sur mon D.....

Genial.... les forums...
MERCI À TOUS
Mara
0
mara

C'est quoi ça veille prolonger et fichier de pagination... on trouve ça ou et on désactive ça comment¿¿¿¿ TRES INTERESSÉE !!!
0

Voir même plus! +1 antho
0

c'est vrai les gars je dirai 0,4To
0

copieur lol!!
0
mara

Yes, j'ai été voir dans mon window (qui est en espagnol !!! ) pour faire simple.....
dans l'option alimentation, j'ai une option qui s'appelle "hibernation"
et qui me dit en gros "quand ton ordi hiberne, il emmagazine ce qu'il y a en mémoire dans le disque dur et ensuite il s'éteint. Quand tu sors du monde hibernation il revient à son stade antérieur".
ensuite j'ai une case "abiliter l'hibernation" qui est désactivée ¿????? donc je laisse comme ça....

en bas il me donne l'état d'hibernation:

espace libre dans le disque: 1,183 MB
espace dans le disque requis pour hiberner: 1,015 mb....

apparemment, la case est bien comme il faut non?
Mara
0

fais moi une capture décran stp, jai peur de ne pas te comprendre...
0
mara

Eh je vous l'envoie comment l'image??? je vois pas de fichier à ajouter ici... et l'image je peux pas la copier ici ou j'écris ???
0

0

et tu fais copier coller le lien direct de l'image
0
mara

je peux pas, je copie sur l'image, et quand je viens sur la fenêtre du forum, l'option coller est desactivée....
0

meme avec Ctrl + V quand le cursuer clignote?
0
mara

non plus, je précise que c'est une image jpg....
0

oki envoie la moi par mail aurelbdu44@hotmail.fr je vais le faire moi même.
0

ok, voyons ca...
0

¿Éres español? ¿Hay españoles por aquí?
0
mara

Non, mais 8 ans en espagne, actuellement en Afrique... mais française d'origine...
0
mara

en cherchant le truc sur le fichier de pagination, je suis tombée sur un article concernant le changement de place de la mémoire virtuelle....sur ce même forum d'ailleur....

je copie colle la partie qui m'interesse et mets le lien complet ensuite:
Configurer la mémoire virtuelle sous Windows XP :
Sous Windows XP, le fichier de mémoire virtuelle se nomme pagefile.sys.

- menu Démarrer, Panneau de Configuration, Système,
Dans Propriétés système :
- onglet Avancé,
Dans Performances :
- cliquer sur Paramètres,
- onglet Avancé,
Dans Mémoire virtuelle :
- cliquer sur Modifier,
- sélectionner l'emplacement et la taille souhaitée,
- cliquer sur Définir.

lien complet du sujet: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4068034-comment-alleger-la-memoire-virtuelle

finalement, ça peut marcher chez moi ça aussi???
0