Convertir avec alien
couffidu12
-
couffidu12 -
couffidu12 -
Bonjour,
je veux convertir un fichier bin et un autre tar.bz2. A chaque fois que j'utilise alien avec la commande
$sudo alien -d nom_du_fichier.bin
il me met toujours : Unknown type of package. Pour les deux type de format initial.
Je ne comprend vraiment pas de quoi ça vient.
J'ai désinstallé et réinstallé alien, mais toujours rien.
Merci.
je veux convertir un fichier bin et un autre tar.bz2. A chaque fois que j'utilise alien avec la commande
$sudo alien -d nom_du_fichier.bin
il me met toujours : Unknown type of package. Pour les deux type de format initial.
Je ne comprend vraiment pas de quoi ça vient.
J'ai désinstallé et réinstallé alien, mais toujours rien.
Merci.
A voir également:
- Convertir avec alien
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir kindle en epub - Guide
- Convertir audio en texte word - Guide
15 réponses
Salut,
Peut être parce que tout simplement les formats "bin" et "bz2" ne sont pas des formats reconnus par "alien".
Peut être parce que tout simplement les formats "bin" et "bz2" ne sont pas des formats reconnus par "alien".
et alors comment faut'il faire pour convertir ces fichier en .deb
Avant de réinstaller ubuntu, j'arriver à convertir avec alien!!
Avant de réinstaller ubuntu, j'arriver à convertir avec alien!!
Les bin sont des binaires c'est à dire des exécutables que tu peux lancer
Les tar.gz sont généralement des sources à compiler.
Alien permet le passage d'une format de paquetage à un autre, par exemple de la passage d'un rpm vers un deb.
Les tar.gz et les bin en sont donc exclus.
M'enfin, hormis cas très particulier, tu devrais trouver le deb de tout logiciel.
Quel logiciel veux tu installer ?
Les tar.gz sont généralement des sources à compiler.
Alien permet le passage d'une format de paquetage à un autre, par exemple de la passage d'un rpm vers un deb.
Les tar.gz et les bin en sont donc exclus.
M'enfin, hormis cas très particulier, tu devrais trouver le deb de tout logiciel.
Quel logiciel veux tu installer ?
Salut Zem,
Les tar.gz (format des paquets Slackware) sont acceptés, mais pas les bz2 ;-))
Notez que pour le format .tar.gz, alien générera simplement un paquetage .deb ou .rpm contenant les mêmes fichiers que ceux présents dans le fichier tar. Cela marche bien uniquement si le fichier tar contient des binaires précompilés dans un arbre de répertoires linux standard. N'exécutez PAS alien sur des fichiers tar contenant du code source, à moins que vous ne vouliez que ce code source soit installé dans votre répertoire racine lors de l'installation !
Les tar.gz (format des paquets Slackware) sont acceptés, mais pas les bz2 ;-))
Notez que pour le format .tar.gz, alien générera simplement un paquetage .deb ou .rpm contenant les mêmes fichiers que ceux présents dans le fichier tar. Cela marche bien uniquement si le fichier tar contient des binaires précompilés dans un arbre de répertoires linux standard. N'exécutez PAS alien sur des fichiers tar contenant du code source, à moins que vous ne vouliez que ce code source soit installé dans votre répertoire racine lors de l'installation !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voila ce qu'il me met :
couffignal@couffignal-desktop:~$ cd /chemin/archive_décompressée_firefox/
bash: cd: /chemin/archive_décompressée_firefox/: Aucun fichier ou dossier de ce type
couffignal@couffignal-desktop:~$ ./firefox
bash: ./firefox: Aucun fichier ou dossier de ce type
Il doit me manquer un morceau.
couffignal@couffignal-desktop:~$ cd /chemin/archive_décompressée_firefox/
bash: cd: /chemin/archive_décompressée_firefox/: Aucun fichier ou dossier de ce type
couffignal@couffignal-desktop:~$ ./firefox
bash: ./firefox: Aucun fichier ou dossier de ce type
Il doit me manquer un morceau.
couffignal@couffignal-desktop:~$ cd '/home/couffignal/Bureau/firefox' (la fenetre du dossier c'est ouverte) .firefox
couffignal@couffignal-desktop:~/Bureau/firefox$
couffignal@couffignal-desktop:~/Bureau/firefox$
Merci beaucoup, mais je ni arrive vraiment pas.
j'ai mis l'adresse des dépots pour hardy, mais quand je clique sur Le paquet à installer est ''firefox-3.5'', il me met : impossible de trouver firefox 3.5
j'ai mis l'adresse des dépots pour hardy, mais quand je clique sur Le paquet à installer est ''firefox-3.5'', il me met : impossible de trouver firefox 3.5
8.04 LTS (The Hardy Heron) : 3.0.13
C'était plus pour les manips à faire après avoir téléchargé l'archive :
C'était plus pour les manips à faire après avoir téléchargé l'archive :
installation manuelle Testé avec Firefox-3.5.1 * Téléchargez la dernière version de Firefox sur le site officiel de Mozilla * Décompressez l'archive dans le répertoire /opt/ (nécessite les droits administrateur) * Faites une sauvegarde de votre fichier /usr/bin/firefox actuel (en cas de soucis vous pourrez restaurer facilement votre ancien Firefox) * Créez le lien vers Firefox : sudo ln -s /opt/firefox/firefox /usr/bin/firefox Vous pouvez à présent démarrer Firefox depuis votre raccourci habituel. Vos données personnelles seront automatiquement restaurées. Si vous souhaitez revenir à votre version précédente, il vous suffit de restaurer le fichier précédemment sauvegardé.