Serveur web deriere un routeur

Ganesha -  
andre.h Messages postés 395 Statut Membre -
salut,
je viens de mettre en place un modem/routeur pour partager la connexion avec mon colloc.
depuis mon serveur web n'est plus accessible depuis le net.
quelqu'un aurai des connaissances en reseau qui puissent m'aider a retablir mon serveur???
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

crush_104 Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

J'ai pas tres bien saisi, tu a brancher ton pc en LAN avec router pour partager la connexion avec ton colloc?

Si c bien ca, tu parle d'un serveur web. Mais ton serveur au juste c'est quoi, je veux dire, un router te laisse avoir acces aux connexions externes mais ne laisse pas les connexions externes avoir acces a toi (En général PAR DEFAUT). Mais la ca depend c quoi ton serveur, il viens de ou?
0
Ganesha

en fait mon routeur est connecté a internet, et mon poste se connecte a travers lui.
j'ai serveur d'application (Jonas) qui tourne sur le port 9000, et sur lequel j'heberge des applications web.
quand je veux acceder a ses applications depuis une machine distante, je tombe sur l'interface web de configuration de mon routeur.

j'espere que je suis clair cette fois!!!!
0
crush_104 Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

il te demande le mot username et le mot de passe je présume?
si c le cas, faudrait tu lise ton livre d'instrution mais souvent par défaut c'est

user: admin
password: admin

la il va te permettre d'accéder a distance. Mais c normal pcq un routeur agis en quelque sorte comme un firewall dans la majortié des cas.
0
Ganesha

justement, il me demande le login et le mot de passe, mais ceux du routeur. quand je les mentionnent il m'affiche l'interface d'administration de mon routeur. alors que moi je veux qu'il m'afiiche la page html que j'ai dans mon serveur.
merci
0
Sylvain C

Salut Ganesha, moi aussi j'ai le meme probleme et j'ai pas reussi. Ce que j'ai fait j'ai installer server windows 2000 sur un ordin et l'autre j'ai win XP Pro. Je suis drriere un router (inexq) et mon moderm de haute vitesse de sympatico. Mon serveur win 2000 est bien installer et un probleme pour le configurer (serveur dhcp-dns-html-ftp-mail) il y a tous ses serveur dans serveur windows 2000, et ce que j'aimerais c'est des les configurer .J'ai installer serveur dns et il fonctionne mais je suis limiter a cela.C'est apres cela que sje suis meler :-) . Bon est-ce que tu pourrais m'aider , j'ai pas la tete dure :-)... Merci! a l'avance et a bientot.

Sylvain Cyr.
0
Audrey > Sylvain C

Bonjour Sylvain,
je recherche un guide d'installation du routeur ISO50t d'INEXQ (4 ports).
Auriez-vous une idée où je peux me le procurer? même en version électronique?

merci à tout hasard
Audrey
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu peux pas le configuer ton rooter pour qu'il laisse acces a l'ip ou tu es???
messemble que c'était ca... fait longtemps par exemple :s
-----
Maxime, Technicien en soutient informatique,
Programmeur analyste. QUEBEC, CANADA
0
Ganesha

je voudrai bien configurer le routeur, d'autant plus qu'il me fournit la possibilité de configurer une table ip et un forwarding de port.
mais malheureusement je ne connais rien en reseaux, et je ne voudrai pas faire de betises ;)
si vous pouvez m'aidez a le configurer, ca serai tres sympa, sachant bien que c'est routeur/modem de marque OvisLink avec une interface html de configuration.
merci
0

faudrait plus de details pcq je connais pas ce router la
0
Ganesha

je ne sais pas quel genre de details il te faut??
tu me dit ce qu'il te faut savoir.
;)
0
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

Bonjour,

Ce qu'il te faut, c'est effectivement configurer ton routeur pour que les connexions entrantes sur le port 9000 soient forwardées vers le port 9000 de ton serveur, dont tu dois indiquer l'adresse IP. Il n'y a pas vraiment de risques de tout casser ni d'ouvrir ton ordinateur à tous les vents, pas de pièges à éviter.

Je te conseille, au passage, de fixer l'adresse IP de ton serveur. Parce que s'il change, par exemple en passant de 192.168.0.2 à 192.168.0.3 lors du renouvellement des baux DHCP (une fois par semaine, environ, suivant le routeur), la redirection programmée ne sera bien sûr plus valide. Pour ça, deux solutions : ou tu l'imposes sur ton ordinateur (config réseau, au lieu d'activer l'adresse IP automatique, tu en mets une "au pif"), ou, c'est mieux, tu demandes à ton routeur (j'imagine que c'est lui ton serveur DHCP) de donner à ton serveur un bail permanent sur une IP que tu choisis.

Voilà, ça, c'est la théorie. Maintenant, dans l'application, je ne peux pas t'aider, vu que je n'ai absolument aucune idée de l'interface de configuration de ton routeur ^^'

Xavier
0
andre.h Messages postés 395 Statut Membre 51

pourqu'oi ne pas demander au routeur d'affecter l'IP suivant l'adresse MAC du demandeur ? le pb vient simplement que l'IP actuelle du routeur est l'ancienne IP du serveur d'application?
0