A la recherche d'un titre de film visionné

Belotus Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 20 août 2009 à 11:11
Belotus Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 20 août 2009 à 11:58
Bonjour.

J'ai vu, il y a de cela plusieurs années déjà, un film dont je ne me souviens plus le nom. Çà me hante car ce film était vraiment génial et j'aimerai le revoir aujourd'hui.
Ce que je m'en rappelle ? Pas grand chose malheureusement.

Il y a une sorte de gars qui est le grand méchant, que personne n'a jamais vu en vrai, qui est presque une légende. Il y a des scènes autour d'un bateau avec des fusillades entre "gangs". Il me semble qu'il y a du trafic d'arme là dessous.

A la fin du film, un flic interroge un gars, comme témoin dans un premier temps je suppose. Le gars raconte plein de trucs au flic, on pense alors qu'il raconte sa vie, la vérité. Mais quand celui a terminé et qu'il quitte le commissariat, le flic se rend compte que son témoin vient de tout inventer sur sa vie depuis son nom qui est en réalité la marque de la tasse à café du flic jusqu'à la moindre information sur celui. Il a pioché toute son inspiration pour mentir dans ce qui l'entourait dans le bureau du flic.
Ce dernier tente alors de le rattraper mais en vain. Quand il sort du commissariat, le gars tourne au coin de la rue dans une voiture et s'enfuit. C'était le "grand méchant" que personne n'avait jamais vu dont on venait même à douter de l'existence.

Voilà, tout cela est très flou dans mon esprit ayant vu ce film étant encore gamin.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez,

Belotus.
A voir également:

2 réponses

billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
20 août 2009 à 11:20
Salut,

Je pense qu'il s'agit de " Usual suspect "...
A vrai dire, c'est même une certitude ! ;-))
Bonne journée.
2
Belotus Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 1
20 août 2009 à 11:58
Oui, c'est çà !!! :P

Merci beaucoup,

Belotus.
0