Capacité du disque

elodie -  
 elodie -
Bonjour,
mon disque fait 37.2 il me restait 14.1 go je trouvais mon pc lent je pensais que ça venait du fait qu'il reste pas beaucoup de place .j'ai donc mis sur cle usb pas mal de photo de la musique que j'avais sur le pc .je suis arrivée a avoir 15.8 . depuis je n'ai rien telechargé ni rajouté quoi que ce soit et ce matin je regarde je n'ai plus que 15.1 comment cela se fait merci de vos reponses
A voir également:

15 réponses

i7i7 Messages postés 171 Statut Membre 19

ton disque peut naturellement se remplir 'tout seul', simplement parce que tu as des fichiers temporaires qui se créent, ou bien en surfant sur internet, tu as des fichiers qui se mettent 'en cache' pour pouvoir y accéder plus rapidement si tu revisites certaines pages. Cela se fait sans rien te demander.

maintenant effectivement tu peux changer de disque dur, mais passer de 20Go à 1To, c'est un peu comme remplacer un solex par une ferrari, c'est pas forcément le but recherché, surtout si tu ne sais pas le faire.

dans un premier temps, peut-être peux-tu simplement nettoyer ton disque : démarrer - tous les programmes - accessoires - outils système - nettoyage de disque, ce qui va te libérer l'espace disque inutilement occupé.

lorsque tu auras fait ça, tu pourras aussi défragmenter ton disque démarrer - tous les programmes - accessoires - outils système - défragmenteur de disque.

cela devrait déjà faire un peu de bien.
1
Mad-Dog Messages postés 595 Statut Membre 50

tu peux toujours changer le lecteur car maintenant il ya To ( 500 Go x 2) tu n'aura plus de probleme
0
elodie

bonjour tu peux m'en dire plus qu'entends tu par tu peux changer de lecteur ? avec des mots simple car je suis une douée en informatique et deja je voulais savoir pourquoi sans avoir rien telecharger ma capacité a diminué merci.
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour elodie
Cela pourrait peut-être provenir de l'accumulation des points de restauration crées depuis longtemps par XP ?
@+
0
Mad-Dog Messages postés 595 Statut Membre 50

je sais pk la capacité est dimnué, tu peut acheter un nouveau disque
0
Utilisateur anonyme

Tu ne sais pas pourquoi l'espace libre du disque diminue, alors arrête de dire n'importe quoi ou argumente tes réponses!
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987 > Utilisateur anonyme

Salut Al
j'ai bien eu envie de lui répondre mais je me suis retenu car j'aurai été plus virulent que toi
@+
0
Utilisateur anonyme > transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Lu Transat!

Bah je me suis retenu! J'ai essayé autant que possible de rester diplomate ;-) Sinon je faisais ça "à la Scarface", je tire dans le tas et je discute après :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elodie

mad-dog si tu sais pk alors explique facile de dire changer le disque dur pour moi ce n'ai pas la solutiona mon probleme de suite mais merci j'aime bien les gens qui dise je sais pk mais qui developpe pas.

transat oui cela pourrai venir peut etre de la tu sais comment je peux le voir ? je sais aller dans restaurant et en fait j'ai pas mal de carré bleu fonce merci de ta réponse.

i7i7 j'ai fais nettoyage du disque dur j'ai pas encore deframenter je le ferai je te remercie pour tes explications qui sont tres clairs .le pc a 7 ans je sais pas si ça vaut le coup de changer le disque dur en plus je ne sais pas le faire . et aussi dessus il y a un logiciel de comptabilité et de paye quand on le change faut demander une nouvelle clé et qui est pas gratuite .donc voila mais avec 15 go il y a quand meme encore un peu de place quand penses tu ?
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Re
https://www.cjoint.com/?iulVYBd4KK
La solution de i7i7 est aussi une solution très valable
@+
0

mon cher transat, je me permets juste de compléter ton post en disant qu'on accède à ta fenêtre en faisant un clic droit sur le poste de travail - propriétés. sinon, effectivement, il y a là aussi des Mo à gratter.

en ce qui concerne la capacité d'un DD, il est recommandé d'avoir à peu près la moitié du disque de libre pour pas avoir de trop fort ralentissement.

pour pouvoir garder ton logiciel sans problème, plutôt que de changer le disque, perso j'en rajouterai un, ce qui est possible, mais là encore, il faut se servir d'un tournevis, et c'est pas forcément évident pour qqn qui l'a jamais fait, même si c'est pas plus compliqué en fait que de changer une ampoule... si tu choisis cette orientation, préviens-nous, tu trouveras toujours qqn pour t'aider.

bon courage.
0
elodie

j'ai donc regardé pour la restauration le pointeur se trouve comme sur le fichier bien a droite .dois je le bouger ?
i7i7 tu veux dire que je rajoute un disque dur je sais pas ça vaut le coup pour un pc de 7 ans on ma parlé aussi de disque dur exterieur .et faudrais un disque dur de combien a ton avis
0

plus tu le mets à gauche, et moins t'as de disque occupé. par contre, perso, je sais pas trop quelle taille conseiller... je crois qu'il faut au moins 300 Mo, ce qui correspond en gros à 1% d'un disque de 30 Go.

rajouter un DD ou pas ne dépend pas de l'age, mais de l'usage que tu comptes en faire : si tu veux juste que ça aille "super plus vite" c'est pas vraiment utile, c'est plutôt la mémoire qui pourra lui redonner la vivacité de ses débuts. Si tu as besoin de plus d'espace de stockage, alors oui ça peut être une solution. (rajouter de la mémoire, c'est encore plus facile que de changer une ampoule ... ;-))

pour savoir combien tu as de mémoire (la ram), tu fais un click droit sur le poste de travail, propriétés, onglet général, tout en bas...
0

Salut i7i7
exact ,ta solution est plus rapide.C'est -t-y pas beau l'informatique :-))
0

si c'est merveilleux l'informatique, surtout quand on fait ça entre gens civilisés, qui cherchent juste à aider et pas simplement à se la péter : et dans ce vaste océan, on a tous besoin les uns des autres, non ?

merci de tes remarques, et au plaisir 8-)
0
elodie

j'ai 1.40 ghz et 1.46 go de ram l'annee derniere on avait rajouté une barre je crois que c ça la ram non ? moi je pensais que le pc allait moins vite parceque le disque dur restait que 15.2 de place ce soir je ferais une defragmatation .penses tu que si je met le curseur au milieu a la place de la droite pour le pont de restauration ça va liberer de la place ?
0

1,46 Go de ram, c'est assez étonnant comme capacité, à moins que ça ne soit du 1,5 calculé un peu à l'arrache... En tout cas c'est largement suffisant.

T'as un ordi qui me paraît pas mal du tout, à part ton disque dur qui effectivement est un peu petit. Si c'était moi, j'investirais dans un DD de 80 ou 100 Go, que je mettrai en plus du premier, ce qui me ferait un disque C de 40 Go pour windows et les programmes, et je mettrai tout le reste (mes données) sur le nouveau disque (qui s'appellerait D).

J'en appelle à transat pour me corriger ou confirmer...

quant à la vitesse, il est vrai que moins ya de place sur le disque, et moins ça va vite. Mais ya plein d'autres trucs qui peuvent le faire aller moins vite :
- pas assez de ram (c'est pas le cas apparemment)
- processeur lent (c'est pas le cas non plus, 1,4 Ghz c'est correct)
- trop de programmes chargés au démarrage de windows : là tu peux vérifier ce qui se charge au démarrage de windows : tu fais démarrer - executer - msconfig - onglet démarrage, et tu peux décocher à peu près tout, sauf ton antivirus et le son. Si jamais t'as des soucis ensuite, tu peux revenir pour recocher des trucs (des fois que je te ferais faire un truc pas voulu ...)
- trop de services inutiles de windows qui tournent : tu peux aller voir là : https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/31-services.html pour en désactiver certains (je connais pas ce monsieur zebulon, mais son truc fonctionne)
- des malwares sur ton ordi : des petits programmes téléchargés à ton insu sur internet. pour les virer, par exemple, t'installes et tu fais tourner spybot (cherche sur google, c'est gratuit).

si t'as toujours des soucis, alors ptêt qu'effectivement ton disque est à suspecter. ou bien c'est que c'est toi, ta pensée se fait de plus en plus rapide et fulgurante, et t'as l'impression que le reste va moins vite... mais là, je peux plus rien faire ;-)
0

Re je confirme ce que dit i7i7 en ce qui concerne le disque dur ,mais essaie de te faire aider par quelqu'un( si tu en as la possibilité bien sur) car cette manip n'est pas si facile que ça pour une personne qui ne connait pas grand chose au hardware (Ce qui est mon cas)
Programmes au démarrageAlors là attention.J'ai voulu un jour jouer à l'apprenti sorcier et j'ai eu pas mal d'e............s.Il faut vraiment savoir ce que tu supprimes car tu as des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de XP dans la liste
Zébulon.Je ne connais pas
Malwares sur l'ordi.OK avec i7i7
bonne journée à vous
0
elodie

en tout cas merci pour vos reponses l'annee derniere on a rajouté une barrette de ram peut etre pour ça que ca marque 1.46 je sais pas combien j'avais avant mon pc est un compaq presario et le disque dur capacité 37.2 go et moi il marque pas 40 go. j'ai fait demarrer executer comme indiquer au demarage j'ai que les 4 premier de la liste coché j'ai ashdisp , jusched, msnmsgr et ctfomon . je sais pas lequel est l'antivirus st celui du son .
oui je pense que je vais essayer de mettre un autre disque dur enfin je pense que je vais plutot le faire faire par un reparateur de pc j'ai une autre question est ce possible d 'avoir windows sur le disque c et laisser la compta sans que le disque c est internet ? et mettre sur l'autre disque que internet comme ça si je prends un virus la compta est pas touché ça peut parraitre bete comme question mais moi et l'informatique on est pas copine lol et apres est ce que se sera possible de passer des trucs du disque c au disque d ?
0

ashdisp c'est ton antivirus (avast ?) : laisse-le

ctfmon c'est un processus utilisé par microsoft office (word, excel...), tu peux le décocher sans souci

msnmsgr c'estun processus qui charge msn au démarrage de windows. C'est toi qui vois si tu veux continuer à utiliser msn dès le lancement de windows (l'enlever t'empêchera pas d'utiliser msn)

jushed je sais pas... laisse-le dans le doute.

à noter que t'auras un message quand t'auras fini (tu fais ok) et un autre quand tu relanceras windows (tu dis que tu veux plus de message à ce moment-là).

avec un autre disque tu pourras protéger tes données en les mettant sur D, quant à internet, il n'est ni sur C, ni sur D, il est partout dans le monde. Et avec un bon antivirus, tu risques quand même pas grand-chose. Donc pas de souci.

et oui, bien sûr, tu pourras copier de C sur D et inversement. pour le disque par contre, tu risques d'avoir du mal à trouver un petit disque dur (moins de 100 go), ça ne se fait plus trop, et donc tu paieras cher (dans les 40-50 euros) plus l'installation. C'est toi qui vois.

bon courage.
0

dernière chose : la personne qui a changé la barette de ram sait peut-être changer un disque dur...
0
elodie

merci pour tout non la personne qui a changé la barette a démenager et habite assez loin .mais je vais me renseigner pour les prix d'un disque dur et la pose merci encore
0