Passer de Vista à XP

Fermé
soleil3369 - 20 août 2009 à 10:40
 soleil3369 - 20 août 2009 à 16:26
Bonjour,

J'ai déjà lu les réponses données à un autre topic.

Moi j'ai tenté de mettre xp par une restauration via le CD.

Visiblement je travaille maintenant avec XP mais il y a des choses que je ne comprends pas.

Je me retrouve avec deux disques durs : un C appelé OS et un H appelé Recovery

Tout mes programmes et logiciels que j'ai du réinstallé se sont placé dans le H et maintenant il est plein.

Ai-je fais quelque chose de faux ????

D'avance merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
20 août 2009 à 14:37
Nan mais H n'est pas un lecteur CD, c'est un disque dur (une partition du disque dur).

Si tu étais sous Vista je pense que H devait être le disque qui te permettais de faire une restauration du système.
Le truc c'est que à l'installation de XP tu as du choisir cette partition pour installer ton OS.
Tu as donc flinguer ta partie recovery et tu ne pourras pas revenir à ta configuration d'usine.
1
Bin le problème c'est que Dell voulait absolument me faire payer via le service logiciel ou un technicien à domicile lorsque Vista me faisait toujours des problèmes.

Nous avons décidé qu'il valait mieux mettre XP mais j'ai été obligée de me démerder alors j'ai fait un boot depuis le CD XP de dell et on ne m'a rien demandé
0
ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 20
20 août 2009 à 16:03
Il se pourrait que ta partition c: ne sois pas "active" ou "cachée".

Pour pouvoir accéder à l'intégralité des partitions, il va falloir :
- soit démonter le DD et le brancher en disque secondaire (en usb par exemple) sur un autre PC.
- soit en utilisant un logiciel de gestion de disque (Partition Magic, Paragon, etc....).
- soit utiliser un liveCD Linux qui permettra de voir les partitions avec Gparted

Et de là supprimer les deux partitions (C et H)

Bon courage. Tiens nous au courant
1
Là cela devient un peu trop compliqué pour moi.

De plus mes photos sont sur le disque C ainsi qu'étrangement tout ce que j'avais dans mon disque dur externe alors cela me semble difficile de croire qu'il n'est pas actif ou caché.

Je me demande en fait si cela ne viendrait pas du fait que je n'ai rien désinstallé avant de faire le boot avec xp
0
ecorceman Messages postés 144 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 20
20 août 2009 à 14:22
Bonjour,

Question peut-être idiote : votre CD XP n'est-il pas resté resté dans le lecteur H ?
Cordialement
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
20 août 2009 à 14:33
Elle mérite d'être posée en effet..
0
Non mon cd n'est pas resté à l'intérieur du lecteur.

H est bien une sorte de disque dur. C'est à cet emplacement que le dossier Document and Setting se trouve.

C'est également dans ce disque que tout va se mettre (adobe, norton, windows, etc...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 227
20 août 2009 à 14:42
En fait tu as installé XP sur ton lecteur H... enfin à ce que je lis..
0
j'ai eu le mm pb
0
20 août 2009 à 14:47
Et tu l'as réglé comment? Peut-être que çà pourra servir
0
Anna,

pourrais-tu me dire comment tu as résolu ce problème ?
0
20 août 2009 à 15:35
Bonjour,

Donc il ne reste plus qu'à réinstaller windows sur la bonne partition (la C:). Je conseille néanmoins de tout supprimer, donc formatage - EN VEILLANT A SAUVEGARDER LES FICHIERS PERSOS -
Lors de la réinstallation de XP, vous aurez accès aux options de suppression des partitions existante...
Le mieux est de tout virer.
Cordialement
0
Le problème c'est qu'en faisant un boot il ne me propose que le lecteur H
0
Hishiro Messages postés 479 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2011 42
20 août 2009 à 15:58
Parce qu'a mon avis c'est un disque dur en SATA et XP de base n'intègre pas les drivers SATA.
Il faut les intégrer pour pouvoir voir le C.
0
C'est un peu beaucoup du chinois pour moi
0