A voir également:
- Passer de Vista à XP
- Passer de qwerty a azerty - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Passer de majuscule à minuscule - Guide
9 réponses
Hishiro
Messages postés
479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2011
42
20 août 2009 à 14:37
20 août 2009 à 14:37
Nan mais H n'est pas un lecteur CD, c'est un disque dur (une partition du disque dur).
Si tu étais sous Vista je pense que H devait être le disque qui te permettais de faire une restauration du système.
Le truc c'est que à l'installation de XP tu as du choisir cette partition pour installer ton OS.
Tu as donc flinguer ta partie recovery et tu ne pourras pas revenir à ta configuration d'usine.
Si tu étais sous Vista je pense que H devait être le disque qui te permettais de faire une restauration du système.
Le truc c'est que à l'installation de XP tu as du choisir cette partition pour installer ton OS.
Tu as donc flinguer ta partie recovery et tu ne pourras pas revenir à ta configuration d'usine.
ecorceman
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2015
20
20 août 2009 à 16:03
20 août 2009 à 16:03
Il se pourrait que ta partition c: ne sois pas "active" ou "cachée".
Pour pouvoir accéder à l'intégralité des partitions, il va falloir :
- soit démonter le DD et le brancher en disque secondaire (en usb par exemple) sur un autre PC.
- soit en utilisant un logiciel de gestion de disque (Partition Magic, Paragon, etc....).
- soit utiliser un liveCD Linux qui permettra de voir les partitions avec Gparted
Et de là supprimer les deux partitions (C et H)
Bon courage. Tiens nous au courant
Pour pouvoir accéder à l'intégralité des partitions, il va falloir :
- soit démonter le DD et le brancher en disque secondaire (en usb par exemple) sur un autre PC.
- soit en utilisant un logiciel de gestion de disque (Partition Magic, Paragon, etc....).
- soit utiliser un liveCD Linux qui permettra de voir les partitions avec Gparted
Et de là supprimer les deux partitions (C et H)
Bon courage. Tiens nous au courant
Là cela devient un peu trop compliqué pour moi.
De plus mes photos sont sur le disque C ainsi qu'étrangement tout ce que j'avais dans mon disque dur externe alors cela me semble difficile de croire qu'il n'est pas actif ou caché.
Je me demande en fait si cela ne viendrait pas du fait que je n'ai rien désinstallé avant de faire le boot avec xp
De plus mes photos sont sur le disque C ainsi qu'étrangement tout ce que j'avais dans mon disque dur externe alors cela me semble difficile de croire qu'il n'est pas actif ou caché.
Je me demande en fait si cela ne viendrait pas du fait que je n'ai rien désinstallé avant de faire le boot avec xp
ecorceman
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2015
20
20 août 2009 à 14:22
20 août 2009 à 14:22
Bonjour,
Question peut-être idiote : votre CD XP n'est-il pas resté resté dans le lecteur H ?
Cordialement
Question peut-être idiote : votre CD XP n'est-il pas resté resté dans le lecteur H ?
Cordialement
Cooper1
Messages postés
1528
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
227
20 août 2009 à 14:33
20 août 2009 à 14:33
Elle mérite d'être posée en effet..
Non mon cd n'est pas resté à l'intérieur du lecteur.
H est bien une sorte de disque dur. C'est à cet emplacement que le dossier Document and Setting se trouve.
C'est également dans ce disque que tout va se mettre (adobe, norton, windows, etc...)
H est bien une sorte de disque dur. C'est à cet emplacement que le dossier Document and Setting se trouve.
C'est également dans ce disque que tout va se mettre (adobe, norton, windows, etc...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cooper1
Messages postés
1528
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
227
20 août 2009 à 14:42
20 août 2009 à 14:42
En fait tu as installé XP sur ton lecteur H... enfin à ce que je lis..
j'ai eu le mm pb
Cooper1
Messages postés
1528
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
227
20 août 2009 à 14:47
20 août 2009 à 14:47
Et tu l'as réglé comment? Peut-être que çà pourra servir
ecorceman
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2015
20
20 août 2009 à 15:35
20 août 2009 à 15:35
Bonjour,
Donc il ne reste plus qu'à réinstaller windows sur la bonne partition (la C:). Je conseille néanmoins de tout supprimer, donc formatage - EN VEILLANT A SAUVEGARDER LES FICHIERS PERSOS -
Lors de la réinstallation de XP, vous aurez accès aux options de suppression des partitions existante...
Le mieux est de tout virer.
Cordialement
Donc il ne reste plus qu'à réinstaller windows sur la bonne partition (la C:). Je conseille néanmoins de tout supprimer, donc formatage - EN VEILLANT A SAUVEGARDER LES FICHIERS PERSOS -
Lors de la réinstallation de XP, vous aurez accès aux options de suppression des partitions existante...
Le mieux est de tout virer.
Cordialement
Hishiro
Messages postés
479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2011
42
20 août 2009 à 15:58
20 août 2009 à 15:58
Parce qu'a mon avis c'est un disque dur en SATA et XP de base n'intègre pas les drivers SATA.
Il faut les intégrer pour pouvoir voir le C.
Il faut les intégrer pour pouvoir voir le C.
20 août 2009 à 14:44
Nous avons décidé qu'il valait mieux mettre XP mais j'ai été obligée de me démerder alors j'ai fait un boot depuis le CD XP de dell et on ne m'a rien demandé