Internet Explorer 6 du SP2 sur WINDOWS XP SP1

Fermé
altivex11 - 25 mars 2005 à 20:43
 MOJO JOJO - 27 juil. 2009 à 00:05
-bonjour à tous-

Voilà, mon système actuel est :
Windows XP avec le SP1, et Internet Explorer 6 (du SP2 je pense)

Auparavent j'avais installé le SP2 pour Windows XP :

Cela à causé plein d'incompatibilités avec mes logiciels (il affichait des erreurs de gestion de mémoire du L2)

J'ai donc décidé de revenir au SP1 (J'ai desinsinstallé SP2)
Seulement je pense qu'au lieu d'avoir la version d'internet explorer concue pour le SP1, mon PC (le programme de Micro$oft) a concervé le Internet Explorer concu pour le SP2 sur mon Windows XP SP1

Car depuis que j'ai désinstallé le SP2 :
Internet Explorer (ou les programmes qui utilisent ses APIs comme MSN Messenger) affiche toujours des erreurs (comme par exemple "Objet innatendu" ...)

--------
J'ai essayé de réinstaller Internet Explorer 6 concu pour SP1
et il me dit "Vous avez une version plus récente..." (surement celle du SP2...)
--------
Il m'est impossible de désinstaler Internet Explorer puisqu'il fait partie adhérente de Windows XP.
--------
à votre avis : Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
A voir également:

8 réponses

cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
25 mars 2005 à 20:57
ou changer de logiciel de navigation internet, ou réinstaller windows xp completement (formatage) pour repartir correctement sur toutes les applications (car avec la manip que tu as fait, tu risque d'avoir toujours des problèmes...
1
j'ai déjà installé Mozilla Firefox (beaucoup que EI d'ailleurs...)

Vous pensez que si je réinstalle Windows XP, -sans formater-, est-ce que ça pourra aussi marcher ?
0
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
25 mars 2005 à 21:27
Bonjour altivex11,

Je pense qu'en relançant une installation à partir du cd de XP, il va te détecter la version déja installée de XP et te proposer de la réparer ...
La suite (réparation effective de XP ...) je ne la connais pas car cela ne m'est jamais arrivé dans ces conditions.
Par contre, j'ai déja eu ce genre de pb d'erreurs mémoire sur un PC, et il s'agissait d'une barrette premier prix qui était en train de lacher et qui provoquait des erreurs sur plein de programmes ...
Je n'achête plus que des barrettes garanties à vie (Kingston, principalement) qui me coûtent 10¬ seulement de plus et qui me durent plus que 2 ans (je n'ai plus jamais eu de pb).

En ce qui concerne le SP2, pas de souci non plus, tout tourne !
0
vous avez fait une bonne remarque : il se peut que ça aussi à cause d'une RAM...

j'ai acheté cette RAM à la fnac(en même temps que l'installation du sp2!) pourtant, et elle était compatible avec ma carte mère.

il faut que j'essaye de voir en enlevant cette RAM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos aides en tous cas.
0
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
25 mars 2005 à 21:47
Merci ;-) pour la bonne remarque : j'essaie d'être constructif !

Sans blaguer, c'est un pb que j'ai aussi retrouvé sur le PC perso d'une collègue sous 98se. La barrette noname de 2002 à laché à noel et les dysfonctionnements avaient été attribués à un pb de virus !
Le symptome le plus caractéristique était que les plantages logiciels étaient aléatoires (pas les mêmes progs de touchés) et de plus en plus fréquents. Une copie d'un dossier de C: vers D: modifiait même l'intégrité des fichiers !
Bref, essai avec une autre barrette de marque (de la siemens, celle-là) et pas de souci !
@+
0
Depuis plusieurs jours je ne peut plus ouvrir Internet explorer (version 6.0.2900.2180.xpsp_sp2-grd) version mise à jpir SP2).
Je vois les premières fenêtres de connexions, puis tout disparait.
Je tiens à préciser que cela ne se passe que sur ma cession.
Merci de votre réponse
0
Vire cette chose et installe firefox
0