Installation rpm k3b

Fermé
bernatos Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005 - 25 mars 2005 à 19:22
 droopymlp - 5 juil. 2005 à 15:56
Bonjour
J'ai installé k3b sur mdk 10.1.Il n'apparait nulle part.En console j'ai le message suivant:

[bernatos@localhost bernatos]$ su
Password:
[root@localhost bernatos]# rpm -qa| grep k3b
k3b-0.11.20-5mdk
libk3b2-0.11.20-5mdk
[root@localhost bernatos]# k3b
QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used
kbuildsycoca running...
k3b: symbol lookup error: k3b: undefined symbol: _ZN11KMainWindow7setIconERK7QPixmap
[root@localhost bernatos]# Mutex destroy failure: Device or resource busy

Peut -on me conseiller pour résoudre ce pb.Merci
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2005 à 19:44
Bonjour,

Pourquoi le lancer en root?

@+
0
Joël.L Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 16
25 mars 2005 à 19:57
Bonsoir,
> Il n'apparait nulle part
S'il a bien été installé par méthode rpm, il apparait dans Menu K/Système/Gravure de cd/K3B

> [root@localhost bernatos]# rpm -qa| grep k3b
Cette requette dans ce cas met en évidence l'installation de K3b. Toutefois, cette requette a des limites.

> QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used

Les messages suivants ne s'affichent uniquement si on l'ouvre en root
Il se lance à priori malgré ses messages en root. Mais il se lance sans aucun problème en utilisateur normal. Il faut éviter de jouer avec le root.

S'il lance bien l'interface graphique, il n'y a aucun problème.
Toutefois il faut que tu l'ouvre en utilisateur normale pour des raisons de sécurité.

P.S : N'oublie pas d'indiquer que si ton problème est bien résolu.

A bientôt,
0
bernatos Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005
25 mars 2005 à 20:26
S'il a bien été installé par méthode rpm, il apparait dans Menu K/Système/Gravure de cd/K3B

Effectivement joel , ce n'est qu'après avoir éteint le pc et l'avoir remis en route que k3b est apparu a l'endroit que tu m'as indiqué.
Toutefois au lancement par cette méthode je n'ai que l'image du pinguoin puis plus rien le logigiel paraît ce bloquer a ce stade.
Je te remercie d'avance si tu peux éclaircir ce point.
0
Joël.L Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2005 16
25 mars 2005 à 20:49
Bonsoir,
La première hypothèse est qu'il manque cdrecord. K3B est uniquement une interface graphique dépendant de cdrecord.

La deuxième hypothèse serait que le graveur soit incompatible, ce qui me paraitrait pas crédible comme hypothèse. (http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/CD-Writing-HOWTO.html)
0
Bonjour
J'espere que tu vas bien.
Je ne sais pas si tu as eu la suite de ma correspondance.Mon pb n'est pas résolu.Je te remercie si tu peux me tenir au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernatos Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005
25 mars 2005 à 21:05
>>La première hypothèse est qu'il manque cdrecord.

Pour info le graveur fonctionnait (sauf pour les cdrw mutisession)en vers 0.11.16.C'est la raison por laquelle j'ai installé la version 0.11.20 qui m'a été préconisée par un de vos collegues.

Vous dites il manque cdrecord.Etant néophyte chez linux puis je savoir s'il est possible de faire fonctionner cette version si oui quelle démarche entreprendre pour que cela fonctionne. Encore merci pour vos compétences et votre disponibilité.
0
26 mars 2005 à 06:53
>> au fait j'ai désinstallé le k3b d'origine (celui du cd) peut êrte ne fallait_il pas le faire?
0
Salut !

Est-ce que tu as trouvé une solution à ton problème ?

J'ai le même message d'erreur que toi, ne sais pas quoi faire !

A+.
0
Bonjour!!!

J'ai exactement le même problème que vous avec ce "symbol lookup error" complètement incompréhensible.
Cependant je ne suis pas sur que nous ayant tous les trois la même configuration (ce qui expliquerait qu'une adaptation doivent se faire sur notre configuration commune si elle l'était)
Pour ma part:
Pentium 4 HT 3Ghz
2GO de Ram DDR 400
Carte mère Asus HT (FSB doubled 800)
Sur une Mandrake 10.1 Official.

En attendant vos configurations respectives pour voir si le problème viendrait pas de là.
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
5 juil. 2005 à 10:55
Salut,

Je ne crois pas que la configuration ai qqch à voir, a part un éventuel pb de compatibilité de graveur déjà évoqué.

Par contre la façon d'installer vos logiciel peut-être. Vous lancer bien k3b en utilisateur normal? Vous avez bien installé par urpmi/gestion des paquetages?

Renisaac
0
Salut!

Et bien a dire vrai je n'ai pas pu installer par le gestionnaire de package de KDE car il ne me trouvait pas k3b. Il a seulement trouver cdrecorder et il l'a installer.
En ce qui concerne cdrecorder-prodvd, le gestionnaire ne le trouve pas (comme K3B) et je l'ai ai télécharger par RPM Find (http://rpmfind.net/linux/RPM/index.html) et j'ai installer les deux a partir d'un RPM. Ca ne marche toujour pas. Ca renvoi toutjours ce prob de symbol lookup error.

Si tu vois une solution, je te dit grand merci d'avance

@+

droopymlp.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
5 juil. 2005 à 12:40
Salut,
il 'sagit peut etre d'unnpb de version/dependances.
Perso j'ai egalemtn fait une mise à jour de kb3 sous fedora avec yum qui m'a mis à jour QT!(c'etait une dependance!)
Donc je pense qu'ilk fuadrait mettre à jour QT et passer à KDE 3.4 si tu le peux via urpmi.
Voici, un lien qui t'aidera pour enregistrer les ftps dans urpmi:
http://easyurpmi.zarb.org/

Donc deux possibilités:
- installer à la main QT et gerer les divers dependances.
- desintaller K3B, enregistrer les ftps avec le lien ci dessus et installer K3B via urpmi.

0
Merci!!!!!!!!!!!!!!!

Ca marche. Pour ma partj'ai remis a jour ma mandrake sur le site URPmi et j'ai réinstallé K3b avec mon gestionnaire de package et ca marche perfect.

Encore merci

Droopymlp.
0