Dosx.exe doit etr dans autoexec.nt
rbou
-
mcoppa -
mcoppa -
salut tout le monde,
j'ai un message qui apparait tt le temps:
Erreur systeme
Le sous-systeme Win 1§ n'a pas pu entrer en mode protege, DOSX.EXE doit etre dans votre AUTOEXEC.NT et present dans votre chemin PATH.
S'il vous plait si qqun a la solution..
j'ai un message qui apparait tt le temps:
Erreur systeme
Le sous-systeme Win 1§ n'a pas pu entrer en mode protege, DOSX.EXE doit etre dans votre AUTOEXEC.NT et present dans votre chemin PATH.
S'il vous plait si qqun a la solution..
8 réponses
Salut RBOU !
Effectivement, il existe un fichier AUTOEXEC.NT DANS LE DOSSIER C:\WINDOWS\SYSTEM32\, ainsi que dans le dossier C:\WINDOWS\REPAIR\.
Apparemment :
AUTOEXEC.BAT n'est pas utilisé pour initialiser l'environnement MS-DOS.
AUTOEXEC.NT est utilisé pour initialiser l'environnement MS-DOS à moins qu'un fichier de démarrage différent ne soit spécifié dans le fichier PIF d'une application (pour des raisons de compatibilité de programmes).
Pour initialiser le programme DOSX, il suffit de rajouter les lignes :
"REM Installation du redirecteur réseau (à charger avant dosx.exe)
lh %SystemRoot%\system32\redir
REM Installation de la prise en charge DPMI
lh %SystemRoot%\system32\dosx"
dans le fichier autoexec.nt (au début).
Si tu veux que je te donne une copie de mon fichier autoexec.nt (1896 octets), dis-le moi, en me communiquant une adresse vers laquelle l'envoyer.
Effectivement, il existe un fichier AUTOEXEC.NT DANS LE DOSSIER C:\WINDOWS\SYSTEM32\, ainsi que dans le dossier C:\WINDOWS\REPAIR\.
Apparemment :
AUTOEXEC.BAT n'est pas utilisé pour initialiser l'environnement MS-DOS.
AUTOEXEC.NT est utilisé pour initialiser l'environnement MS-DOS à moins qu'un fichier de démarrage différent ne soit spécifié dans le fichier PIF d'une application (pour des raisons de compatibilité de programmes).
Pour initialiser le programme DOSX, il suffit de rajouter les lignes :
"REM Installation du redirecteur réseau (à charger avant dosx.exe)
lh %SystemRoot%\system32\redir
REM Installation de la prise en charge DPMI
lh %SystemRoot%\system32\dosx"
dans le fichier autoexec.nt (au début).
Si tu veux que je te donne une copie de mon fichier autoexec.nt (1896 octets), dis-le moi, en me communiquant une adresse vers laquelle l'envoyer.
SES EXACTEMENT CESS QUE JA LES DIRE TéLéHARGER LES DE FICHIER JER DEJA ESEIER MER SA E MARCHE PAS MOI SE JE LES TERMINER DANS MA GIEM CUBE
Bonjour ,
J'ai le même problème que vous et je voudrais savoir si il était possible que l'un d'entre vous m'envoy la copie du fichier autoexec.nt pout vista .
Je vous passerai mon adresse e-mail aprés réponse de votre part .
Merci
J'ai le même problème que vous et je voudrais savoir si il était possible que l'un d'entre vous m'envoy la copie du fichier autoexec.nt pout vista .
Je vous passerai mon adresse e-mail aprés réponse de votre part .
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut. jai un problème avec dosx.exe.jainoté les lignes suivantes dans mon dossier autoexe.nt : Ih%SystemRoot%\ystem32\redir et Ih%SystemRoot%\ystem32\dosx.exe mais rien n'y fait. jaimerai beaucoyp que quelqu'un m'aide a arranger ce probleme qui m'empeche d'installer des logiciels etc... merci d'avance
et met la solusion set juste la dans vo yeux téléharger les de chose dosx.exe et téléharger AUTOEXEC.EXE et setout pour le meintenant
A ajouter dans le fichier CONFIG.NT dans windows\system32
dos=high
umb
device=%SYSTEMROOT%\system32\himem.sys
files=40
Cordialement,
Ludovic ( F5PBG )
http://inforadio.free.fr
dos=high
umb
device=%SYSTEMROOT%\system32\himem.sys
files=40
Cordialement,
Ludovic ( F5PBG )
http://inforadio.free.fr
Bonjour,
Depuis une semaine, certainement du à une mise à jour de Windows XP Pro, j'ai constaté que la mémoire Dos avait diminué de manière importante, et certains programmes Dos ne fonctionnait plus. J'ai fait supprimer à ceux de mes clients chez qui ça se produisait (et chez moi par la même occasion) le HIMEM.SYS du Config.nt. Les programme Dos re fonctionnent.
Par contre des programmes développés en VB3 ne fonctionnent plus. Cela me dit que Dosx.exe n'est pas installé, alors qu'il l'est. En cherchant chez Microsoft, je me suis rendu compte que Dosx ne fonctionne que si Himem.sys est également installé.
Quelqu'un a-t-il une réponse ?
Merci d'avance.
Depuis une semaine, certainement du à une mise à jour de Windows XP Pro, j'ai constaté que la mémoire Dos avait diminué de manière importante, et certains programmes Dos ne fonctionnait plus. J'ai fait supprimer à ceux de mes clients chez qui ça se produisait (et chez moi par la même occasion) le HIMEM.SYS du Config.nt. Les programme Dos re fonctionnent.
Par contre des programmes développés en VB3 ne fonctionnent plus. Cela me dit que Dosx.exe n'est pas installé, alors qu'il l'est. En cherchant chez Microsoft, je me suis rendu compte que Dosx ne fonctionne que si Himem.sys est également installé.
Quelqu'un a-t-il une réponse ?
Merci d'avance.
merci
merci
Peut -tu m'envoyer ton fichier, pour pouvoir installer mon logiciel.
Merci d'avance.