Pb de son sur pc
vertiger
-
VERTIGER -
VERTIGER -
Bonjour,
J'ai un soucis sur mon pc je viens d'installer seven et depuis pas de son. Les pilotes sont Ok tout est activé j'ai fait le tour.
En cherchant sur le net j'ai lu qu'il fallait peut etre l'activer depuis le bios mais quand j'appuie sur supp au demarrage je tombe sur une page qui me propose les options avancees au demarrage mais rien relatif au peripherique et donc encore moins au son
c'est en train de me rendre dingue et je ne sais pas quoi faire
qqn peut m'aider ?
Merci
J'ai un soucis sur mon pc je viens d'installer seven et depuis pas de son. Les pilotes sont Ok tout est activé j'ai fait le tour.
En cherchant sur le net j'ai lu qu'il fallait peut etre l'activer depuis le bios mais quand j'appuie sur supp au demarrage je tombe sur une page qui me propose les options avancees au demarrage mais rien relatif au peripherique et donc encore moins au son
c'est en train de me rendre dingue et je ne sais pas quoi faire
qqn peut m'aider ?
Merci
A voir également:
- Pb de son sur pc
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser son pc - Guide
12 réponses
windows seven n'est pas encore au point au niveau de la compatibilité des pilotes donc attend un peu les mises a jours sinon essai deinstaller le pilote on sais jamais en mde de compatibilité windows xp ou vista
Bonjour,
Dans Contrôleurs audio ..... du Gestionnaire de périphériques désinstalle ta carte son puis redémarre ton PC.
Avec Windows 7 ça doit être comme avec Vista. Contrairement à XP Windows devrait détecter ta carte son et la réinstaller automatiquement.
Dans Contrôleurs audio ..... du Gestionnaire de périphériques désinstalle ta carte son puis redémarre ton PC.
Avec Windows 7 ça doit être comme avec Vista. Contrairement à XP Windows devrait détecter ta carte son et la réinstaller automatiquement.
Bonjour
hum ça aussi je l'ai fait en effet il a réinstallé tout seul la carte son mais ça fonctionne toujours pas...
hum ça aussi je l'ai fait en effet il a réinstallé tout seul la carte son mais ça fonctionne toujours pas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rien à trouver ni chez Philips, ni chez Foxconn..
Va dans le Gestionnaire de Périphériques.
Propriété de ta carte son, Onglet Détails.
Recopie ici ce qui apparaît (Suite de chiffres et de lettres)
Va dans le Gestionnaire de Périphériques.
Propriété de ta carte son, Onglet Détails.
Recopie ici ce qui apparaît (Suite de chiffres et de lettres)
Ça n'est pas ça. Ce que tu indiques c'est la version de Windows 7 installée sur ton PC.
Je détaille
Démarrer/Exécuter devmgmt.smc + OK pour accéder au Gestionnaire de périphériques.
Clic sur Contôleurs audio .....
Là tu dois voir ta carte son.
Clic droit, puis Propriétés et là onglet Détails.
Je détaille
Démarrer/Exécuter devmgmt.smc + OK pour accéder au Gestionnaire de périphériques.
Clic sur Contôleurs audio .....
Là tu dois voir ta carte son.
Clic droit, puis Propriétés et là onglet Détails.
c'est qu'arrivé dans détal j'ai un menu déroulant je ne sais pas quoi sélectionner par exemple je selectionne "numero d'identification du materiel" et il m'indique AUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0861&SUBSYS_105B8E03&REV_1003
Quel est le nom indiqué pour ta carte son ?
Si c'est Realtek High Definition ... Télécharge et installe ce pilote https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/
Si c'est AC'97 prends celui-ci https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8147-drivers-realtek-ac-97-audio-pour-vista-7/
Ce sont les dernières versions proposées par Realtek qui peuvent corriger des problèmes rencontré avec des versions plus anciennes comme celle que Windows installe automatiquement quant tu démarres ton PC.
Bien entendu désinstalle auparavant ce qui est installé, mais ne démarre pas ton PC.
Si c'est Realtek High Definition ... Télécharge et installe ce pilote https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/
Si c'est AC'97 prends celui-ci https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8147-drivers-realtek-ac-97-audio-pour-vista-7/
Ce sont les dernières versions proposées par Realtek qui peuvent corriger des problèmes rencontré avec des versions plus anciennes comme celle que Windows installe automatiquement quant tu démarres ton PC.
Bien entendu désinstalle auparavant ce qui est installé, mais ne démarre pas ton PC.