Ouvrir ports MSN messenger!!!

Zayann69 -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis arrivé au Cégep au Québec, et avec la connexion qu'on nous offre, le port pour MSN messenger Mac est bloqué... J'ai aussi essayé aMSN toujours le même problême!
Je ne peux pas ouvrir les ports de l'université, vu que c'est interdit et bloqué, donc voila je me demandais quelles procédures effectuer.
J'ai vu que dans les préférences, on peut configurer les réglages réseau manuellement, seulement je ne sais pas quoi remplir dans les champs "Type", "Serveur", et "Port"

Le message d'erreur est : "Echec de la connexion a Microsoft Messenger. Le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté a Internet."

Merci d'avance, bonne journée :)
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Quand on entre dans une entreprise, une école, une université qui a établi des règles, il ne faut pas commencer par tenter de les contourner. Si vous avez une raison valable pour utiliser MSN, voyez avec le webmestre s'il peut vous accorder une dérogation et vous donner le truc pour y accéder.

@+
0
Zayann69

Hum je précise que les PC, ils peuvent aller sur MSN... Or, sur MAC l'application est bloquée parceque le port utilisé par MSN mac doit, je pense, correspondre au port d'une application interdite!

Voila, merci d'avance :)
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Voici un peu de lecture.
Essaie Adium qui te permet de définir les ports.

Idée supplémentaire : faire une recherche Google avec les expressions "port msn mac" ou "config port msn" ou "msn firewall" ou ...

Ritchi
0