Boitieir ext 3.5" ide USB 2
Résolu
le-galerien
Messages postés
61
Statut
Membre
-
le-galerien Messages postés 61 Statut Membre -
le-galerien Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je viens de m'acheter une DD interne WD 5000 GO, 3.5", IDE, que je connecte à mon PC (fixe)
via une alim ext (boitier ext 3.5" ide USB) en USB. Seulement lorsque je vais sur poste de travail
rien n'apparait. L'usb est bien connecté car la petite fleche verte en bas à droite du PC est bien présente
mais le nouveau disque n'est pas directement accessible.
Auriez vous une idéee du probl ????
Pour info, les ports USB du pc fonctionne correctement. Lorsque je branche une clef, elle est immediatement
detecté et apparait sur le poste de travail, ainsi que sur une fenetre auto...
merci de votre aide
je viens de m'acheter une DD interne WD 5000 GO, 3.5", IDE, que je connecte à mon PC (fixe)
via une alim ext (boitier ext 3.5" ide USB) en USB. Seulement lorsque je vais sur poste de travail
rien n'apparait. L'usb est bien connecté car la petite fleche verte en bas à droite du PC est bien présente
mais le nouveau disque n'est pas directement accessible.
Auriez vous une idéee du probl ????
Pour info, les ports USB du pc fonctionne correctement. Lorsque je branche une clef, elle est immediatement
detecté et apparait sur le poste de travail, ainsi que sur une fenetre auto...
merci de votre aide
A voir également:
- Boitieir ext 3.5" ide USB 2
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
11 réponses
Salut,
sous xp clic droit sure le poste de travail puis sur Gérer ensuite Gestion des disques, tu trouvera ton lecteur amovible avec comme partition Non alloué.
sous xp clic droit sure le poste de travail puis sur Gérer ensuite Gestion des disques, tu trouvera ton lecteur amovible avec comme partition Non alloué.
merci à vous deux
mais que dois je faire pour la rendre accessible (Druide ?) ?
et est ce normale que je doive passer par ce chemin (clique droit - gerer....) pour acceder au disque
entre autre je comprend que mon boitier d'alim ext n'est pas fichu ...
merci encore de vos reponses
mais que dois je faire pour la rendre accessible (Druide ?) ?
et est ce normale que je doive passer par ce chemin (clique droit - gerer....) pour acceder au disque
entre autre je comprend que mon boitier d'alim ext n'est pas fichu ...
merci encore de vos reponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK j'ai suivi ta procédure, je vois bien la mention non alloué dans le repertoire "gestion des disques",
mais je ne sais pas aller plus loin..(oooouuuuuuuu : je sais je sais)
peux tu me préciser où aller ensuite pour accomplir le formatage
merci encore zmimi
mais je ne sais pas aller plus loin..(oooouuuuuuuu : je sais je sais)
peux tu me préciser où aller ensuite pour accomplir le formatage
merci encore zmimi
clic droit dessus puis Créer un nouveau volume, formater la partition format de fichier NTFS. Une fois terminé tu retrouvera ton disque dur dans le poste de travail et tu pourra y stocker tes documents.
OK Druide
je vais reéssayer ce soir. J'ai commencé ce matin mais cela a mis trop de temps,
j'ai donc annuler le formatage ...
petite question : mon disque actuel (du PC fixe) est de 40 Go et contient 37 Go. Est ce que cela peut poser
un probleme par rapport au formatage du nouveau disque (interne IDE) de 500 Go que je vais effectuer via un
boitier ext d'alim en USB , pour rappel ?????
je continue à ramer en attendant de lire le lien proposer par exla
merci de vos reponses
je vais reéssayer ce soir. J'ai commencé ce matin mais cela a mis trop de temps,
j'ai donc annuler le formatage ...
petite question : mon disque actuel (du PC fixe) est de 40 Go et contient 37 Go. Est ce que cela peut poser
un probleme par rapport au formatage du nouveau disque (interne IDE) de 500 Go que je vais effectuer via un
boitier ext d'alim en USB , pour rappel ?????
je continue à ramer en attendant de lire le lien proposer par exla
merci de vos reponses