Décharge électrique fil routeur

mfr Messages postés 177 Statut Membre -  
mfr Messages postés 177 Statut Membre -
Bonjour,

Un fils qui relie l'un des 3 ordinateurs aux 4 ports du router, m'envoie une décharge electrique côté routeur lorsque je le branche et ne connecte pas internet l'ordinateur ?

Les autres ordinateur ne présente pas de problème

cela pourrait-t-il provenir du PC ?

Merci
A voir également:

7 réponses

mfr Messages postés 177 Statut Membre 3

UP :)
0

Re- UP ;)
0

Bon alors je me re... UP encore une fois ;)
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

C'est bizarre ton truc. Le câble (pas le fil) qui relie le PC au routeur transporte des signaux sous 5V. Et puis comment tu peux deviner de quel côté vient le problème (" ... m'envoie une décharge electrique côté routeur lorsque je le branche...) . Envoyer du 220V sur la prise RJ45, c'est qu'il y a un des deux qui est mort, ou les deux. Change d'abord le routeur, c'est le moins cher. Mais se prendre un pêche à travers la gaine PVC d'un câble Ethernet, j'y crois pas trop. Tu n'as pas tout dit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le routeur ne pose pas de problème sur les 2 autres ordinateurs qui y sont connecté

le câble qui relie le PC au routeur lorsque je touche la partie qui permets de le rentrer dans le routeur me donne une décharge électrique et la connexion internet ne se fais pas

Je pense fortement que cela viens du PC car parfois lorsque j'ai connectée une clef USB j'ai vu une petite étincelle !

Par ailleurs il est fort bizarre lorsque j'allume l'interrupteur général il s'allume tout seul, bien qu'éteins à sa fermeture d'autres fois non.

Saurait-tu ce qui pourrait poser ce problème dans ce PC ? l'alimentation ? quelque chose de mal branché ?

Si c'est l'alimentation peut-on prendre l'alimentation d'un ancien ordinateur ?

Merci beaucoup
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Il est possible qu'il y ait un court circuit dans l'alimentation du PC, qui met tout le PC et sa masse sous 220V. Celui-ci a t-il bien une prise de terre? Branche le sur une prise avec une vraie masse (2 femelles + 1 mâle). OK, c'est un coup à faire disjoncter toute l'installation, mais au moins on est sûr. Il faudrait donc changer l'alimentation (pour une bonne, si possible).
0

Je ne suis pas technicienne mais j'essaie de répondre au mieux ;)

le PC à bien une prise à 3 prises mâle qui sont mise dans un rail à 3 prises femelle lequel rail est branché dans une prise triple dans la prise du mur laquelle à aussi 3 prises, mais ! horreur

je viens de m'apercevoir que la petite prises multiples qui est branchée côté mur elle à bien 3 trous pour recevoir les divers câbles mais que le côté enfiché dans le mur à été scié et emputé d'une des 3 prises mâle! donc pas de terre au final ! alors là! surprise

qu'entends-tu par: vraie masse (2 femelles + 1 mâle)?
toutes les prises dans le mur ont 3 trous femelles et en general les prises des appareil ont 3 prises mâle, nous sommes en Suisse

Ce qui est curieux c'est que l'autre ordinateur lui n'a jamais posé de problème malgrés ce branchement qui au final comporte une erreur !

Je pars acheter une multi-prise conforme

Dis, une alimentation revient environ à combien environ, cette question est posé car cet ordinateur acheté d'occasion ce révèle une peu recommandable occasion au vu des modifications que j'ai dû lui apporter, je sais j'ai fait une très grosse erreur en achetant cette occasion à une oeuvre caritative, j'avoue n'avoir pas réfléchit et là c'est une autre histoire.

Merci et bonne journée :)
0