Faire un reset à son disque dur

nathan -  
blanche_bzzz Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai employé le bon therme dans le titre ^^.

Voila; je m'explique:

J'ai chez moi un ordinateur portable (acer aspire 9300), où j'ai installé un nouveau disque dur (car l'autre ne marchait plus), j'ai fait deux trois bêtises dessus, du coûp celui ci ne marche plus, et en plus! comme un idiot; j'ai acheté windows vista, et windows xp ( il y a un moment), et aucun ne veut s'installer, toujours un message d'erreur!
Je ne voit qu'une solution (si elle existe): faire un reset à son disque dur, (en gros le mettre à zero), pour pouvoir installer vista.

Voila j'espere que j'ai été clair ^^.

Bonne soirée
A voir également:

12 réponses

geolim4 Messages postés 1874 Statut Membre 182

gr ca fait 20 fois que je le dit aujourdhui il tre sdifficile voir impossible de changer ou formater l'OS d'un pc portable car ceci sont bridé et protégé par un tatouage sur le disque dur le bios et ton OS donccc le mieux que tu est a faire c'est acheter le master cd de ton constructeur de ton pc qui coute entre 40 et 60 € pour déverrouiller ton pc mais je te préviens l'operation n'est pas facile!!!
1
blanche_bzzz Messages postés 43 Statut Membre 7

A priori il suffit de booter (=démarrer) sur ton disque vista, et normalement il doit te proposer de lui même de formater (= effacer) ton disque dur

.... mais quel est le message d'erreur ?
0
nathan

merci de ta reponse, mais ça je l'ai deja fait pleins de fois, xp comme vista, il me sort un vieux message : ntdlr manque, ctrl alt supr pour redemarrer

oooOOOOooo
0
nathan

Merci aussi de ta réponse, mais voila maintenant qu'il me sort "erreur de demarage".
Pourtant j'ai acheté dans les grandes surfaces les cd d'installation vista et xp, aucun d'eux ne marche, j'ai essayé sur mon autre ordi et ça marche!
Il y a bien un probleme sur mon disque dur.
Mais je vais prendre en compte le message de geolim4.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathan

Ah ba voila maintenant c'est BOOTMGR is missing
Ctrl Alt Suppr pour redemmarer !
0

Moi je vois une solution pour mettre bien à plat ton disque dur, mais cela ne résoudra pas ton problème s'il s'agit d'un portable verrouillé par le constructeur. Tu télécharge et tu grave un live cd linux, tu boot dessus et depuis celui-ci tu fais un bon formatage bas niveau.

Mais question : tu n'as pas fait de cd de sauvegarde de ton système ??
0
nathan

Malheureusement je n'ai pas fait la sauvegarde de mon système!!
Mais franchement ton idée est pas bête du tout, je vais essayer.
0
nathan

Petit indication de plus cet ordi n'est pas verrouillé par le constructeur ^^.
0

Cool. Alors on va y arriver ^^
0
nathan

une fois que j'ai installé ubuntu (linux), je fais quoi?
0
nathan

bon ba ubuntu ne veut pas s'installer...
Ton idée aurait pu marcher !

Tu ne voit pas une autre soluce?
0

il ne s'agit pas d'installer ubuntu, mais bien d'utiliser un live cd.

c'est un cd qui contient un os, donc avec lequel tu peux utiliser ton pc même si ton dd est hs. tu démarre dessus et tu t'en sert pour formater ton disque...

explications d'un live cd : https://framalibre.org

et la un beau choix de distributions : http://www.infos-du-net.com/telecharger/Logiciels-Live-CD,0702-223.html
0