Vider mon ordinateur
elbakien
-
Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre -
Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récupérer l'ancien ordinateur de mon grand père, un Dell D800.
J'aimerais l'avoir vide de tous ses dossiers et logiciel ( en fait avoir l'ordi comme s'y je venais de l'installer ) mais malheuresement je n'ai que le cd "Système d'exploitation" pour installer Windows XP.
Que dois-je faire? Formater le disque dur? Je n'ai besoin que de internet.
Merci.
J'ai récupérer l'ancien ordinateur de mon grand père, un Dell D800.
J'aimerais l'avoir vide de tous ses dossiers et logiciel ( en fait avoir l'ordi comme s'y je venais de l'installer ) mais malheuresement je n'ai que le cd "Système d'exploitation" pour installer Windows XP.
Que dois-je faire? Formater le disque dur? Je n'ai besoin que de internet.
Merci.
A voir également:
- Vider mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
6 réponses
si tu te sens de formater vas-y effectivement ca te remttras l'ordi comme si'il sortait de l'usine ou du magasin c'est en plus la meilleure solution pour repartir sur de bonne base !!!
D'accord!
Seulement j'ai un petit probleme..
Je choisis le disque C , puis je fais " formater", Demarrer, et un message d'erreur apparait :
Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quiter tous les utilitaires sur disque ou tous les autres utilisant ce lecteur et vérifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur...
Voila, et aussi, si je formate le disque dur, y aura t-il internet ou aucun logiciel?
merci.
Seulement j'ai un petit probleme..
Je choisis le disque C , puis je fais " formater", Demarrer, et un message d'erreur apparait :
Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quiter tous les utilitaires sur disque ou tous les autres utilisant ce lecteur et vérifier qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur...
Voila, et aussi, si je formate le disque dur, y aura t-il internet ou aucun logiciel?
merci.
Lu! Eh oui PC démarré Windows ne peut pas ce formater lui mm il faut que tu utilise le CD master ou CD de reinstalation du system au lancement de ton PC, le fait booter sur ton CD, ou en utilisant la touche F11 ou F12 au démarrage de l ordi !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour!
L'ordinateur ne marche plus. un ecran bleu s'affiche au démarrage me disant : " Un problème a été détecté et windows a été arrêté.. etc
IRQL_NOT-LESS-OR-EQUAL. "
Je suis donc obliger de formater le DD, ( j'ai essayer réparation. mais l'écran bleu apparaît toujours ...)
J'ai donc essayer avec le cd s'intitulant " Système d'exploitation".
Donc avec F12, j' ai ouvert le cd a lancement du pc, s'ensuit une analyse, puis l'ecran de bienvenue qui me propose une reparation ou une installation de windows Xp..
J'essai l'installation, et il recherche s'il y a une ancienne version de windows ( il trouve: C: windows... Etc), me propose ou de tenter de le réparer ou de faire "une nouvelle copie de Windows " ( mais en continuant avec cette option je ne peux l'installer que sur la partition C: car il n'y pas assez de place sur les autres. seulement, l'installation me deconseille d'installer 2 système sur 1 partition)
Tout ça c'est compliqué... J'aimerai tout simplement formater le disque dur ou le vider pour réinstaller Windows dessus... Je n'ai que ce Cd (" système d'exploitation" ) et je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci de m'aider!
PS: Je viens de Mac et donc je suis pas encore tres fort niveau Pc. XD
L'ordinateur ne marche plus. un ecran bleu s'affiche au démarrage me disant : " Un problème a été détecté et windows a été arrêté.. etc
IRQL_NOT-LESS-OR-EQUAL. "
Je suis donc obliger de formater le DD, ( j'ai essayer réparation. mais l'écran bleu apparaît toujours ...)
J'ai donc essayer avec le cd s'intitulant " Système d'exploitation".
Donc avec F12, j' ai ouvert le cd a lancement du pc, s'ensuit une analyse, puis l'ecran de bienvenue qui me propose une reparation ou une installation de windows Xp..
J'essai l'installation, et il recherche s'il y a une ancienne version de windows ( il trouve: C: windows... Etc), me propose ou de tenter de le réparer ou de faire "une nouvelle copie de Windows " ( mais en continuant avec cette option je ne peux l'installer que sur la partition C: car il n'y pas assez de place sur les autres. seulement, l'installation me deconseille d'installer 2 système sur 1 partition)
Tout ça c'est compliqué... J'aimerai tout simplement formater le disque dur ou le vider pour réinstaller Windows dessus... Je n'ai que ce Cd (" système d'exploitation" ) et je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci de m'aider!
PS: Je viens de Mac et donc je suis pas encore tres fort niveau Pc. XD