Désinstalation d'une application

Mcfly182 -  
 cylamber -
Bonjour,

Alors voilà j'ai voulu désinstaller Photoshop pour installer une autre version, Donc j'ai cliqué sur l'utilitaire de désinstalation de photoshop le programme c'est lancé mais il c'est interrompue vers la moitié et tout les icône on été supprimer mais pas correctement car il ne me reste que l'utilitaire de désinstalation quand je le lance il échoue et que j'en lance l'installation de la nouvelle version elle échoue aussi ( sûrement du fait que l'ancienne n'est pas été désinstallée correctement )

Savez-vous se que je peu faire ?

Merci d'avance
Kevin

3 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
finalement on ne sait plus ce qui est désinstallé ou plutôt ce qui reste - vois cela avec spotlight par exemple -
si par bonheur tu retrouves qqch qui est l'application elle même tu pourrais utiliser alors un logiciel de type
appdelete ou cleanapp ou autre similaire et gratuit mais j'en doute un peu
à partir de ce spotlight ce qui sera trouvé te ser aindiqué qui quoi qu'est ce et surtout où - tu notes tu y vas tu vires bon courage l'appli est lourde même de moitié

http://www.infos-du-net.com/actualite/8963-mac-appdelete-desinstallation.html
version gratuite 1 0 1 en bas de page la 2 est payante je crois
0
blanche_bzzz Messages postés 43 Statut Membre 7

Oulà je débute sous mac, mais il me semblait qu'il fallait faire un glisser déposer du programme vers la poubelle pour le désinstaller ? Et que l'installation d'une nouvelle version d'un logiciel supprimait automatiquement la précédente ?
Peut-être s'agit-il d'un fonctionnement particulier à photoshop ...
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonjour
certes la poubelle sert à ...jeter des éléments mais sont ils tous regroupés ? et le problème d'une application est qu'elle a des ramifications plus ou moins importantes selon sa cible - de plus en plus tout est lié à tout - d'où ces logiciels de désisntallation qui vont chercher pour nous ces racines éparses et les mettent d'ailleurs à la corbeille -
histoir ede ne pas repeindre sur un support sale ------
on entend d'ailleurs fort bien une succession de claquements qui indiquent que le travail se fait ou est fait

https://uapp.fr.softonic.com/mac
aussi par exemple

à++++++++++++++++
0
cylamber

0