Probleme demarrage Macbook

Fermé
Desiree - 19 août 2009 à 19:20
 coincoin - 16 oct. 2011 à 20:36
Bonjour,
J'ai un probleme avec mon macbook qui est sous Leopard. J'ai du le redémarrer car il avait planté lors d'une application et quand il redemarre mon ecran affiche le signe "Apple" et le signe "loading" et reste comme ça pendant des heures. Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir le redemarrer?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
19 août 2009 à 19:48
bonsoir
mac éteint , le démarrer en appuyant sur ALT
et revenir nous dire quoi
1
Salut, Merci pour cette réponse,

J'ai déjàa essayé de demarrer mon mac en restant appuyer sur ALT avec le disque d'installation 1. J'ai réparé les autorisations du disque et le disque et tout semble etre bon. Mais je n'arrive toujours pas a démarrer mon ordinateur, il reste toujours sur le meme ecran avec le signe "Apple" et le mouliné
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
19 août 2009 à 21:22
tout est bon sauf que le mac chéri ne trouve plus son systême ce qui s'apparente à un kernel panic hélas très classique
sous réserve d'une mauvaise interprétation de ma part on redémarre le mac avec ALT sans le dvd qui effectivement sert à réparer le disque et les autorisations accessoirement -
0
J'ai redémarré me Mac sans le DVD avec ALT sa m'a fait choisir le disque dur " Macintosh HD " et apres comme d'hab ça mouline avec le signe " Apple " en plein milieu de l'écran.
0
Bonjour, je ne veux pas te faire peur, mais il va falloir réinstaller ton système (léopard) en entier. C'est un des soucis avec Mac OS X.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai le meme soucis, comment faire pour réinstaller le systeme?
0